Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Scénarios de BV 1/3
Arno:
Benj a raison. Le droit de prêt de copie privée peut s'exercer dans le cercle de la famille, qui par extension inclut les amis.
Par contre en effet, tu ne peux faire cette copie privée que si tu détiens l'original. Donc un ami ayant un original peut te prêter une de ses copies privées (sans limitation de nombre contrairement à ce que cherche à faire croire certains, dont ministre).
Hé oui. Ca surprend mais c'est vrai et c'est l'objet de moultes débats actuellement et de jugements.
Orpheas:
Je suis bien d'accord avec vous, si un ami possède l'original il peut te prêter une copie privée (ou même l'original) et tu peux jouer avec.
Mais ne détenir que des copies sans intention de les rendre à son propriétaire et jouer systématiquement avec ce n'est pas la même chose.
Bon maintenant je pense qu'on rigolerait tous d'un procès "ASL" opposant MMP au posseur d'une copie des scénarios 122 à 136.
Et d'ailleurs s'il doit y avoir une action en justice ça sera plutôt un joueur mécontent qui assignera MMP pour la modification de la TEM du pont. :-D
slems:
pour participer à cette discussion, avec une petite pierre.
c'est bien les copies, j'aime aussi en dénicher.
cependant, et plus particulièrement pour les wargames, la possession et l'achat des originaux est mieux, pour une simple raison, c'est une industrie moribonde et sans le soutien des joueurs elle n'a guère d'avenir. dans la mesure du possible, quand les produits sont disponibles, il vaut mieux les acheter. évidemment la question des produits épuisés se pose différemment.
colonel Kilgore:
Je suis d'accord avec Slems si nous joueur ne soutnenons pas le jeu et son éditeur ce n'est pas ça qui relancera la production de jeux de stratégie déjà bien atteinte si j'en juge par la différence entre le début des 90s et maintenant ! Aprés que ceux qui ont PLEIN de matos en prête aux débutants ... why not mais la finalité reste d'acheter et d'aider mmp à survivre
Arno:
Je crois que l'on est tous d'accord :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique