Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
quelques questions sur l'artillerie dans le sk2
Robin:
--- Citation de: Bert le 23 Mars 2007, 15:12 ---Il faut justement épuiser sa ROF pour intensiver non ?.. :-$
--- Fin de citation ---
Oui, mais durant la DFPh, un canon qui a épuisé sa ROF est marqué par un Final Fire. L'errata clarifie que, dans ce cas, l'Intensive n'est pas possible.
jlb:
Vous vous plantez les mecs
La phrase :
--- Citer --- Intensive Fire is available only to Guns (not SW), and can be used only if the crew of the Gun is not pinned, shocked, or stunned , or marked with a Final/Intensive Fire counter.
--- Fin de citation ---
utilise Final/Intensive Fire relativement au crew de la manière suivante :
Final : le crew a utilisé sa FP pout tirer en subsequent ou en DFPh
Intensive : le crew a déjà fait un intensive avec le Gun
jlb:
--- Citation de: Robin le 23 Mars 2007, 15:13 ---
--- Citation de: jlb le 23 Mars 2007, 15:10 ---Oui mais je ne vois pas de restriction à des cibles adjacentes
--- Fin de citation ---
L'Intensive contre des cibles adjacentes concerne un canon marqué par First Fire (= qui a tiré durant la MPh adverse et épuisé sa ROF).
--- Fin de citation ---
N° de règle ?
Robin:
Jean-Luc, je vais te donner la règle :
--- Citer ---A8.41 Multiple ROF: Any Multiple-ROF weapon which is not marked with a First, Final, Intensive or No Fire counter (even though it may have fired during First Fire) is still entitled to multiple attack possibilities during Final Fire, and at any target, not just adjacent ones. Any weapon marked with a First Fire counter and capable of Intensive Fire (C5.6) or Sustained Fire (9.3) may use such for one additional attack during Final Fire only vs adjacent or same-hex targets.
--- Fin de citation ---
Cet errata est le résultat de très longs débats sur Gamesquad (en fait XtremeGamers, auparavant).
Je suis sûr de mon fait.
Robin:
--- Citation de: jlb le 23 Mars 2007, 15:15 ---Vous vous plantez les mecs
La phrase :
--- Citer --- Intensive Fire is available only to Guns (not SW), and can be used only if the crew of the Gun is not pinned, shocked, or stunned , or marked with a Final/Intensive Fire counter.
--- Fin de citation ---
utilise Final/Intensive Fire relativement au crew de la manière suivante :
Final : le crew a utilisé sa FP pout tirer en subsequent ou en DFPh
Intensive : le crew a déjà fait un intensive avec le Gun
--- Fin de citation ---
le "/" signifie "or".
Il n'y a pas de différenciation entre le crew et le Gun dans ce cas : ils font un.
L'Intensive est donc interdit, non seulement si le crew a tiré avec son Inherent FP, mais aussi si le canon a tiré durant la DFPH en perdant sa ROF.
Bien des joueurs ont été contrariés par la décision de clarification de MMP, parce qu'ils jouaient à tirer en Intensive durant la DFPh, et certainement pas contre des cibles non adjacentes...
Moi le premier, je jouais "faux" (selon cet erratum).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique