Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Starter Kit 3
Cyril:
He ben non. Le HIP est juste introduit pour les canons emplaced.
Quand j'attend impatiament AOO, il met un mois à transiter et quand j'attend pas le SK, il arrive à la vitesse de l'éclair.
Florent a bien décrit le contenu. Je rajoute que l'on trouve du véhicule et canons italiens (pour un futur scénar dans operation ?) et trois cartes :
-La v du journal #7
-La u avec son village sur une demie carte dont quelques baâtiments en colline niveau 1. Une configuration assez prometteuse pour les conceptuer de scénar.
-La w du style champ de blé sur toute la carte pas terrible à mon gout.
Petite réserve sur les notes de l'ordonance/vehicules et aides de jeu en noir et blanc donc en dessous des standarts ASL habituels.
Au final une bien belle boite pour s'y remettre ou débuter.
Question débilo perverse : A quand un article comment jouer au SK à partir de ASL pour expliquer rapidement se que l'on garde et ce que l'on enlève ?
Quelqu'un a t il fait la démarche et y a-t-il un intéret propre à jouer le les scénars SK ou est ce juste valable dans l'optique d'une étape vers ASL ?
Cyril:
--- Citation de: Mister T le 28 Mars 2007, 23:32 ---[Je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi dépenser de l'argent pour acheter le SK quand on est un joueur expérimenté?
- les cartes ? je suppose qu'on peut les acheter indépendamment
--- Fin de citation ---
A 30€ la boîte, je préfère les avoirs tout de suite et ne pas attendre la saint glinglin qu'elle soit dispo à part pour à peine moins cher. De façon générale, quand je n'est pas acheté un produit officiel, je l'ai toujours regretté à un moment ou à un autre.
--- Citation de: Mister T le 28 Mars 2007, 23:32 ---- les pions? A priori rien de nouveau
--- Fin de citation ---
Secondaire, mais on en a jamais trop à comencer par les marqueurs pour compléter un second voire un troisième jeu à transporter.
--- Citation de: Mister T le 28 Mars 2007, 23:32 ---- les règles, les explications? il n'y a rien de nouveau dans SK, c'est juste de l'ASL simplifié, si je comprend bien. Donc pourquoi revenir en arrière, régresser dans la complexité du sytème?
--- Fin de citation ---
C'est là ou j'ai un doute : On se demande parfois si MMP va faire du SK un jeu à part ou non et je me demande si en tant que tel il a un intérêt réel.
Pour jouer vite avec un débutant qui serait sur les règles SK, il me semblait qu'un article ouune aide de jeu "comment passer de ASL à SK" serait bien partique. Sinon, lire les règles et vérifier ce qui reste et ce qui supprimer à chaque paragraphe risque d'être trop fastidieux pour moi.
--- Citation de: Mister T le 28 Mars 2007, 23:32 ---Reste alors comme explication, légitime, le côté collectionneur. Ca doit bien se marier avec les autres modules, sur une belle étagère...
--- Fin de citation ---
Exact, la boîte est superbe avec son tigre en noir sur fond gris, mais je n'est plus de place sur mes étagères...
Robin:
--- Citation de: Cyril le 28 Mars 2007, 23:05 ---Question débilo perverse : A quand un article comment jouer au SK à partir de ASL pour expliquer rapidement se que l'on garde et ce que l'on enlève ?
Quelqu'un a t il fait la démarche et y a-t-il un intéret propre à jouer le les scénars SK ou est ce juste valable dans l'optique d'une étape vers ASL ?
--- Fin de citation ---
Le FT10 a un article qui parle des différences entre les deux systèmes.
Je ne vois pas l'utilité d'adapter les scénarios SK à ASL, vu la masse héneaurme de scénarios ASL déjà offerts à l'appétit des joueurs...
Mieux vaut jouer les scénarios SK avec les règles SK : pour un joueur d'ASL plein pot, c'est même une occasion de passer un temps "relax", dans une ambiance qui pourrait rappeler les temps joyeux de SL (oui, faut être vieux pour goûter à ce genre de nostalgie)...
Question plus perverse que débilo : qu'attends-tu pour acheter le FT10? ;-)
Robin:
--- Citation de: Mister T le 28 Mars 2007, 23:32 ---- les cartes ? je suppose qu'on peut les acheter indépendamment
--- Fin de citation ---
Le seul moyen de les avoir indépendamment des SK, c'est en (pré-)commandant le "Map Bundle" : le set complet de cartes ASL et SK dans le nouveau format cartonné.
Sinon, nada, nib, niente, nothing...
dogea:
--- Citation de: Mister T le 28 Mars 2007, 23:32 ---Reste alors comme explication, légitime, le côté collectionneur. Ca doit bien se marier avec les autres modules, sur une belle étagère...
--- Fin de citation ---
:-D Que de bons souvenirs. En tous cas, vivement que mon exemplaire traverse la grand gouille :-)
@+
David
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique