Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

de l'utilité d'acquérir SL?

Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 441
    • +5/-0
bonjour
je me suis lancé il y a peu dans ASL grâce au SK1. Voilà qu'un ami fait du tri dans sa ludothèque et me prpose pour qques euros son Squad Leader. Est-il intéressant pour moi de l'acquérir dans le but d'une utilisation ASLienne? pour les cartes? pour les pions?
merci de votre avis.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
A mon avis, non. Seules les 4 cartes sont utilisables, mais comme il te faudra passer par Beyond Valor (en v3 tel qu'il est vendu actuellement, pas un ancien modèle), tu retrouveras ces mêmes cartes plus 6 autres et tout ce qu'il faut "de base".


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 441
    • +5/-0
merci Philippe pour ce conseil rapide.
Les pions de SL ne sont donc pas les mêmes que ceux d'ASL?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les pions de SL ne sont donc pas les mêmes que ceux d'ASL?

Non, les MG n'ont pas de ROF, l'infanterie pas de smoke exponent, certains pions n'ont pas les mêmes facteurs, les véhicules n'ont rien à voir (en plus les règles de véhicule changent dans les gamettes de la série SL). Il n'y a rien d'utilisable. La seule raison serait de récupérer les cartes 1-4 montées et si tu n'as que le SK, tu les voudras sans doute non montées.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y a des gens qui disent qu'on peut récupérer les héros, mais ça ne m'est jamais arrivé d'en produire plus de trois par partie ... après mon adversaire abandonne ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne bonzillou

  • 10-0
  • *
    • Messages: 441
    • +5/-0
merci messieurs, je vais donc voir l'état des cartes.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Les pions panzerfaust ?

Les SS en noir a moins cher que AbtF ?

Le plaisir de la collectionnite ?

Moi je dois avouer que mon Sl et CoI sont sagement sur leur étagére depuis prés de 15 ans... mais que j'ai pas souvent eu a les sortir a part :

Jouer avec un leader named :)

Il y a une régle de SL, ajustée par ASL dans un Annual ( ou un Général ? ) qui permet d'enchainer les scénario tout en gardant un leader spécifique ( sensé nous représenté ) d'un scénar à l'autre. On a essayé avec un pote sur le SK et c'était marrant ( a part qu'il galloné plus vite que moi ), mais ça déséquilibre un peu les scénars...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Avec BV3 plus besoin du tout de SL : Les cartes sont données et les scénars en téléchargement chez MMP (série A,B,C,etc.)

Pour une démarche SK dans l'optique de jouer avec le RB à terme aucun intérêt.

Pour découvrir ASL si on a un adversaire pourquoi pas : Les scénar sont très bien, et les règles abordables et peu longue (on en remet une louche à chaque nouveau scénar). Donc, on commence par Guards counterattack, on poursuit avec streets of Stalingrad, puis Hill 621. C'est un autre jeu que ASL mais ça permet de voir si on aime ou pas et de  bien s'amuser.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne slems

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
heu...
à la sortie de ASL, j'"a" vendu tout SL...
grosse couille pour les cartes évidemment, gros ménage pour les pions en contrepartie.
mon plus gros regret à l'époque a été d'abandonné les frenches et les allied minor de l'excellent Crescendo of Doom.
sinon, ça ne sert à rien d'avoir SL, sauf à vouloir se jouer les parties selon les règles de l'époque...


Robin

  • Invité
Les seuls pions réutilisables sont les leaders (si l'on supporte que leur moral broken ne soit pas encadré).