Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Des serbo-croates dans l'assistance ?
dogea:
--- Citation de: Cric75 le 08 Avril 2007, 17:05 ---SL, ca fait quoi... 30 ans que ça existe. Et depuis le temps, ils auraient pu améliorer la présentation des règles et leur clarté :-(.
--- Fin de citation ---
Salut,
Avec un peu de patience et d'expérience, tu verras qu'ils ont en fait largement amélioré la présentation des règles et leur clareté.
En effet, l'attrait principal des règles de SL était leur organisation pédagogique. Tu lisait quelques chapitres, et tu jouais le scénar qui utilisait ces règles. Avec assez peu d'effort, tu faisait le tour du système sans t'en rendre compte. Mais... problème...
Problème en effet car après SL, Cross of Iron, Crescendo of Doom et GI Anvil of Victory, pas facile de s'y retrouver quand tu cherchais un point de règle particulier.
Depuis, il y a eu ASL, avec son gros RB qui fait peur :faitpeur:
Effectivement, il est bien moins didactique, mais avec la pratique, il devient Très pratique... Dis-toi bien que tu risques de passer 1 an de ta vie à apprendre le système, et le reste de ta vie à le pratiquer. Et là, Magic... l'index, et ça, c'est vraiment la classe 8)
Alors courage, tu ne vas pas le regretter :-). Surtout, si tu le peux, rejoins le club près de chez toi, et/ou installe VASL pour jouer avec les membres de ce forum. C'est en forgeant... enfin... tu connais la suite ;-)
@+
Cric75:
Merci pour vos encouragements.
En effet, suite à vos conseils, j'ai relu calmement les règles et ça me parait un peu plus clair.
La difficulté vient de l'interaction possible pendant le mouvement adverse (et de l'utilisation des acronymes qui se ressemblent beaucoup et qui ne facilitent pas la compréhension 8-O).
Bref, j'installe le S1 ce WE et je tente un CR de partie avec mes interrogations :-).
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique