Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Pourquoi le Bofors de 40mm est l'arme ultime

<< < (3/6) > >>

Robin:

--- Citation de: IKerensky le 04 Mai 2007, 11:58 ---Mais si Robin, justement c'est la tout le charme de cette théorie foireuse. C'est que le canon a 2 jet de dé là ou la MG n'en as qu'un ! du coup les 50% statistiques de perdrent la R.O.F. peuvent tous se retrouver dans le DR de l'IFT. Ce qui permet virtuellement d'arriver à une situation ou mathématiquement le Bofors a une cadence de tir infini, ce qu'une MG ne peux atteindre.
--- Fin de citation ---
Je ne suis toujours pas d'accord.
Avec cette logique, on pourrait alors décider, entre chaque DR de tir de MG, de jeter les dés "pour rien" (ce qui équivaut à l'impact des DR d'IFT du Bofors), et on améliorerait soudain les chances de ROF de la MG.
Les jets de dés sont indépendants les uns des autres, et l'on ne doit prendre en compte que ceux qui sont significatifs (dans le cas présent, les TH DR).
Note aussi que les 50% de chances de conserver la ROF peuvent aussi "se retrouver" dans le DR de l'IFT, ce qui annule l'effet d'absorbtion des DR négatifs - mais ne vois pas par là une approbation de ta théorie, en effet foireuse.

--- Citation de: IKerensky le 04 Mai 2007, 11:58 ---Si on pousse le raisonnement encore plus loin on pourrais dissocier les 2 dés du DR de la MG et considérer que le coloré fera toujours <=3 et le blanc >=4 et parvenir au même constat... mais on sépare les dés ce qui rend la réfutation plus facile.
--- Fin de citation ---
Je dois être bête, mais je ne te suis pas du tout...

Fridtjof:

--- Citer ---Je dois être bête, mais je ne te suis pas du tout...
--- Fin de citation ---

J'ai l'impression qu'il n'y a rien à suivre... Un canon à ROF 2 a évidemment autant de chances de perdre la ROF qu'une MG à ROF 2 puisque dans les deux cas pour chaque tir, il n'y a qu'un seul DR significatif. Par contre le canon (s'il tire sur l'IFT) a 2 fois plus de chances de déclencher un Sniper!

La différence entre l'IFE et le mode "To Hit" est beaucoup plus intéressante par contre: il faudrait aussi inclure les chances de Critical Hit sur l'Infantry Target Type. Contre un squad qui court en OG, je pense que j'utiliserai le mode "To Hit" pour la ROF et la bonne probabilité de CH (Final To Hit 8, -2 DRM sur le DR -> CH sur un 2,3,4 ou 5. Avec l'Acquisition ca devient encore meilleur). 

Robin:

--- Citation de: Fridtjof le 04 Mai 2007, 17:05 ---
--- Citer ---Je dois être bête, mais je ne te suis pas du tout...
--- Fin de citation ---

J'ai l'impression qu'il n'y a rien à suivre... Un canon à ROF 2 a évidemment autant de chances de perdre la ROF qu'une MG à ROF 2 puisque dans les deux cas pour chaque tir, il n'y a qu'un seul DR significatif. Par contre le canon (s'il tire sur l'IFT) a 2 fois plus de chances de déclencher un Sniper!

La différence entre l'IFE et le mode "To Hit" est beaucoup plus intéressante par contre: il faudrait aussi inclure les chances de Critical Hit sur l'Infantry Target Type. Contre un squad qui court en OG, je pense que j'utiliserai le mode "To Hit" pour la ROF et la bonne probabilité de CH (Final To Hit 8, -2 DRM sur le DR -> CH sur un 2,3,4 ou 5. Avec l'Acquisition ca devient encore meilleur). 

--- Fin de citation ---
OUF! Je croyais être c*n...
Quoique, je le suis sans doute quand même un peu, malgré tout. :-D

léon:

--- Citation de: Robin le 04 Mai 2007, 17:25 ---OUF! Je croyais être c*n...
Quoique, je le suis sans doute quand même un peu, malgré tout. :-D

--- Fin de citation ---

Ben quand on habite un bled qui s'appelle Gland, on est en droit de se poser des questions  :-D  :-D

oui, je suis déjà dehors...

Starlancer:
Une question me vient à l'esprit... pourquoi avoir peur de l'activation du/des snipers ? Une fois activé, on a encore une chance sur 3 pour qu'il soit efficace et dans le cas où il est efficace; il y a encore une chance sur deux pour qu'il soit réellement efficace où alors je ne rien compris à la règle... :-$

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique