Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Pourquoi le Bofors de 40mm est l'arme ultime

<< < (5/6) > >>

Jean LL:
Pour Guillaume : Oui, le Bofors peut bénéficier du Multiple Hits du moment qu'il ne tire pas en IFE

Pour Georges : la bible indique bien dans le cas des Depletion # que ""the firer is not considered not to have fired yet for any purpose" ce qu'elle ne fait pas pour le Multiple Hits : elle dit seulement de choisir un des deux résultats.
Je dirais donc qu'on peut activer le SAN sur les deux DR.
Ceci étant, arrête moi si je dis une c... mais seulement sur un tir qui se résoud sur l'IFT.
En effet, les TK DR n'activent pas les snipers, sauf erreur...

IKerensky:
Dans l'esprit de la règle, ne pas valider un tir effectif pour ne pas provoquer de SAN c'est déjà assez bof ... ;)

Stewart King:
L'avantage de tirer en canon (au lieu de IFP) est la possibilite d'un "critical hit".  Si le cible est infanterie en mouvement dans open ground a mois de 6 hexes, le canon ateint le but avec 10, mais obtient un "critical hit" avec un 5.

Robin:

--- Citation de: Stewart King le 09 Mai 2007, 23:58 ---L'avantage de tirer en canon (au lieu de IFP) est la possibilite d'un "critical hit".  Si le cible est infanterie en mouvement dans open ground a mois de 6 hexes, le canon ateint le but avec 10, mais obtient un "critical hit" avec un 5.

--- Fin de citation ---
Un CH avec du 40mm, c'est du 8FP. Contre une unité en FFMA/FFMO, le résultat est identique à un tir en IFE (mais avec un meilleur ROF), mais dès qu'il y a un TEM positif, c'est en effet mieux.
Par contre, avec l'IFT, on est sûr d'avoir du 8FP... C'est aussi frustrant de tirer en "Ordnance" et de rater sa cible, tout en perdant sa ROF (e.g. avec un DR de 8 (4,4) avec un DRM de +1 ), alors que le résultat en IFE aurait engendré un résultat (PTC)...
Je pense que l'un ou l'autre mode dépend des situations.

Robin:
Au fait, bienvenue sur le forum, Stewart ! :sautgroupe:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique