Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Pourquoi le Bofors de 40mm est l'arme ultime
dogea:
J'ai aussi une photo d'un PaK 38 limbered ;-)
jeep:
Et un petit V1 en arrière plan.
Pour autant que je m'en souvienne, l'Imperial War Museum conserve aussi à l'entrée quelques obus de 380mm de marine. Heureusement que le Gun qui vient avec n'est pas ROF 3 8-O
léon:
--- Citation de: barns le 12 Avril 2007, 22:08 ---
la pièce est mis en batterie en théorie par 8 hommes (1 squad) en général nous étions 4 à 5 mais pour la fanfaronnade un WALISIEN avec de gros bras l'a mis seul devant un parterre d'officier Africain, je vous promet que la chaise de route ( le machin qui sert à maintenir le tube en place lors de l'attelage) qui est relâchée à retenir à deux c'est déjà du costaud mais seul je vous laisse imaginer le bébé (un caporal-chef)
--- Fin de citation ---
C'est curieux cette manie des Walisiens d'avoir de gros bras remplis de muscles, mon ex beau frère a tué un cheval à coup de poing et jongle avec des contrepoids de tracteur la clope au bec au petit matin.
Y sont fous ces Walisiens, ils mériteraient bien un pion squad spécifique, avec d'énôôôrmes bonus en corps à corps (mais ptêt pas pour l'ambush...)
Robin:
--- Citation de: IKerensky le 12 Avril 2007, 17:04 ---Un canon lui n'as pas ce probléme de statistique en effet chaque tir se compose de 2 jet de dés. Dés lors la moitié statistique des jets qui ferais perdre le R.O.F peuvent se retrouver tous dans la phase d'IFT, de même que le 12 fatidique. Nous avons donc la une arme qui peux
--- Fin de citation ---
Ta théorie sur la différence entre un canon et une MG ne tient pas, car il faut comparer les seuls DR de TH et non de résolution. Là., à ROF identique, maintien de la cadence de tir identique.
On peut discuter, aussi, de toutes les fois où un superbe Hit est suivi d'un IFT DR désastreux.
Il serait aussi intéressant d'analyser la différence entre l'utilisation du canon en mode ordnance (ROF 3, 4FP) ou en mode IFE (ROF 2, 8FP et pas de risque de rater son TH DR).
IKerensky:
Mais si Robin, justement c'est la tout le charme de cette théorie foireuse. C'est que le canon a 2 jet de dé là ou la MG n'en as qu'un ! du coup les 50% statistiques de perdrent la R.O.F. peuvent tous se retrouver dans le DR de l'IFT. Ce qui permet virtuellement d'arriver à une situation ou mathématiquement le Bofors a une cadence de tir infini, ce qu'une MG ne peux atteindre.
Si on pousse le raisonnement encore plus loin on pourrais dissocier les 2 dés du DR de la MG et considérer que le coloré fera toujours <=3 et le blanc >=4 et parvenir au même constat... mais on sépare les dés ce qui rend la réfutation plus facile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique