Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

de l'utilité d'acquérir SL?

(1/2) > >>

bonzillou:
bonjour
je me suis lancé il y a peu dans ASL grâce au SK1. Voilà qu'un ami fait du tri dans sa ludothèque et me prpose pour qques euros son Squad Leader. Est-il intéressant pour moi de l'acquérir dans le but d'une utilisation ASLienne? pour les cartes? pour les pions?
merci de votre avis.

Philippe Briaux:
A mon avis, non. Seules les 4 cartes sont utilisables, mais comme il te faudra passer par Beyond Valor (en v3 tel qu'il est vendu actuellement, pas un ancien modèle), tu retrouveras ces mêmes cartes plus 6 autres et tout ce qu'il faut "de base".

bonzillou:
merci Philippe pour ce conseil rapide.
Les pions de SL ne sont donc pas les mêmes que ceux d'ASL?

jlb:

--- Citation de: bonzillou le 13 Avril 2007, 10:57 ---Les pions de SL ne sont donc pas les mêmes que ceux d'ASL?

--- Fin de citation ---

Non, les MG n'ont pas de ROF, l'infanterie pas de smoke exponent, certains pions n'ont pas les mêmes facteurs, les véhicules n'ont rien à voir (en plus les règles de véhicule changent dans les gamettes de la série SL). Il n'y a rien d'utilisable. La seule raison serait de récupérer les cartes 1-4 montées et si tu n'as que le SK, tu les voudras sans doute non montées.

benj:
Il y a des gens qui disent qu'on peut récupérer les héros, mais ça ne m'est jamais arrivé d'en produire plus de trois par partie ... après mon adversaire abandonne ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique