Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
FG+1 leader+cower
bonzillou:
bonjour
un FG sur 2 hex avec un seul leader dans un hex fait un jet double (2;2) sur une attaque. Le leader permet-il d'éviter le cower au FG?
merci
Memenne:
Non, puisqu'en l'occurence, le leader ne dirige pas le tir.
Pour rappel, tu dois faire une random selection pour savoir qui est sujet au cowering.
Phil HIP:
--- Citation de: bonzillou le 18 Avril 2007, 09:53 ---un FG sur 2 hex avec un seul leader dans un hex fait un jet double (2;2) sur une attaque. Le leader permet-il d'éviter le cower au FG?
--- Fin de citation ---
Un leader ne peut diriger un FG multihex, donc techniquement, il ne participe pas à un tel tir (Il ne sera pas marqué d'un Prep/First/Final Fire...) et le Random se fait sur les deux hexes, hors leader.
Dans le même esprit, si une unité participante est Inexperienced, c'est l'ensemble de l'attaque qui subit un décalage de 2 colonnes... pas seulement l'unité Inexperienced, et même s'il y a 5 unités Elite sur 6.
Memenne:
On peut ajouter aussi que si une unité est CX, c'est tout le FG qui subit le DRM +1.
Je sais, ça n'a rien à voir avec le cowering.
:-$
jlb:
--- Citation de: Memenne le 18 Avril 2007, 11:04 ---Pour rappel, tu dois faire une random selection pour savoir qui est sujet au cowering.
--- Fin de citation ---
Concernant la puissance de feu du cowering, c'est tout le FG qui cower. La random selection est employée pour déterminer quels participants sont marqués d'un Prep ou d'un Final fire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique