Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Budapest pack

<< < (2/3) > >>

Arno:
Il y a deux cartes avec ?!, pas de carte historique ?

Jérôme:
Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Je n'ai pas dit que ce pack était daubé jusqu'à la moelle. Je n'ai pas été assez profondément dans la mécanique pour pouvoir en juger ainsi.
Je n'ai pas non plus fait de playtest dessus, seulement du proofreading ie lire les textes (vérifier ce que Mr T nomme l'editing si j'ai bien compris), voir si on trouve facilement les pions indiqués dans les OB (ie sont-ils correctement représentés), lire les SSR et faire les set-up pour voir si il n'y a pas d'incohérence. J'ai seulement pu faire suivre 4 ou 5 rapports de Proofreading à PK avant la nouvelle de la parution, reprise par Xavier ici même. Je n'ai joué aucun des scénario du pack, et je ne suis pas en mesure de dire si les points que j'ai pu soulever parfois ont donné lieu à modfication.
Je ne connais pas du tout l'ampleur de l'équipe de Fanatic Enterprises, même si je la subodore peu étoffée au regard d'une production assez démente numériquement, alors qu'il me semble que seul PK conçoit les scenario. J'avais proposé ma modeste aide en me disant : les erreurs que tu vois après parution, autant les faire corriger avant parution si c'est possible. Parce que je trouve ces packs originaux et non dépourvus d'intérêt. Je n'ai pas eu les 2 cartes entre les mains.

Concernant le point particulier de la forte proportion de troupes hongroise d'élite, je l'avais relevé auprès de PK quand en lisant un Champs de Bataille traitant du siège de Budapest j'étais tombé sur un descriptif succinct du "Bataillon VANNAY" qui faisait valoir qu'il s'agissait d'une unité composée de vétérans de la première Guerre Mondiale. C'est-à-dire je pense de gens âgés de 50 ans environ en 44 45. Or plusieurs scénarios voient évoluer cette unité, composée de 447 elite. Ce sont des Vétérans certes, mais justement, un peu trop vétérans à mon idée (qui peut se discuter) pour être représentés par des 447. Le scénario de Schwerpunkt Varosmajor Grange représente cette troupe, plus correctement à mon idée, avec des 337 (même si l'occasion a été également ratée d'attribuer un Moral Broken augmenté de 1 puisque ces Hongrois combattent en Hongrie, et même dans la capitale, contre des Soviétiques). Je n'ai pas du tout de sources autre que cette source lacunaire, mais comme je n'ai pas eu de réponse sur ce point précis de PK, je m'interroge. Et cette interrogation sur cette unité se répand au choix effectué pour les autres unités. Le fonds de ma pensée est le suivant : n'y a-t-il pas eu tentation de "doper" les Hongrois ? Cela aurait été fait plus intelligemment à mon avis en prévoyant  cette fameuse SSR fortement suggérée par le Rule Book plutôt qu'en considérant la quasi totalité des troupes hongroises engagées à et autour de Budapest comme des troupes d'élite. Ce qu'elles étaient après tout peut-être mais dont je n'ai pas de certitude. Comme mon objection est restée sans réponse de PK, la puce est restée dans mon oreille.

Les versions des scenario "à proofreader" que j'ai eu seront certainement très proches des versions finales : le tout semble quand même alléchant.

Robin:
J'avais commandé le pack Axis Minors de Paul Kenny, et les bogues décrits ci-dessous (dont le flou des OB, quand deux nationalités alliées sont mêlées) s'y trouvaient. De plus, un des scénarios était mis en page de manière très basique, style playtest  listing.
Depuis, je reconnais que j'hésite à acheter d'autres produits FE (et en effet le rythme des parutions ne m'encourage pas à le faire).

Jérôme:
Pour répondre à JEEP, il n'y a pas de telles aberrations concernant le ratio effectifs/leaders dans le BUDAPEST Pack. Je viens de vérifier les scenario, du moins les versions en ma possession.

Lilive:
Bonjour,

J'ais commandé et payé le Budapest Pack à Paul en juin dernier, mais à l'heure qu'il est, je n'en ai aucune nouvelle, mise à part un message sur le défunct ASL Board sur Gamesquads me disant qu'il me l'envoyait...

quelqu'un aurait-il l'adresse E-mail de Paul Kenny afin que je puisse le relancer?

Merci d'avance
OLivier

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique