Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Go on to Kolpino: plombé ou non?

(1/11) > >>

X:
Suite au message de Mister T concernant le FT 83 "Go on to Kolpino", nous vous proposons d'engager une petite discussion sur la coquille éventuelle que présente ce scénario.

Il vaut mieux avoir joué le scénar, mais ce n'est pas une obligation le but étant de vérifier s'il est "bon de guerre" ou non.

S'il est plombé, je payerai de mes deniers une bonne glute à notre ami Mister T  :-)

Si ce n'est pas le cas, et si la discussion intéresse suffisamment de joueurs, on verra s'il est équilibré ou non.

Bonne journée!

X

Jérôme:
Et bien je me prépare à une grande soirée et cherche à peaufiner moi aussi un set-up.
Mais j'ai une interrogation sur l'orientation des cartes : l'image laisse à penser que ce sont les hexrows A-P pour les deux cartes qui sont en jeu. Mais la légende de la Board Configuration indique : " ... and hexrows R-GG on Board 32 are playable." Ce qui bien sûr n'est pas du tout la même chose.
Alors 1) Quelle est la configuration des cartes à retenir ?
2) Spéculation : l'appréciation de Mr T concernant un biais éventuel du scénar ne découlerait-elle pas de ce problème ?

jlb:
Bonjour Jérôme

--- Citation de: Jérôme le 22 Avril 2007, 16:46 ---Alors 1) Quelle est la configuration des cartes à retenir ?
--- Fin de citation ---

La légende est erronée, le dessin est bon : http://lefranctireur.org/spip.php?rubrique2

Jérôme:
Merci pour le lien vers les errata.

Concernant les VP que l'Espagnol peut marquer si les Conscrits et le leader s'échappent, il y en à jusqu'à :
6 VP pour les  3 Pillboxes, 20 CVP pour les 5 Squads Première ligne s'ils sont faits prisonniers, 4 CVP pour le Crew s'il est fait prisonnier. Soit un total maximal de 30

Jérôme:
 ... 30 VP pour l'Espagnol, donc la victoire espagnole ne serait possible qu'en cas de capture de tout l'OB soviétique restant en ne subissant que 2 CVP de pertes espagnoles.

Cela paraît effectivement très difficile. Reste à définir si la sortie des Conscrits soviétiques avec les Leader au tour 4 est si facile que cela à réaliser. Peut être que l'Espagnol a intérêt à situer son barrage à l'arrière des positions de départ possibles pour le Soviétique ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique