Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Et les Chinois !

(1/2) > >>

Jérôme:
Les heureux détenteurs de GUNG HO !  aimeraient sûrement utiliser plus souvent leur OB Chinois ; c'est en tout cas mon cas. J'espère que l'année du singe nous le permettra.

Je crois que c'est la seule nationalité qui compte plus d'année de guerre dans le cadre de la 2èGM que de scénar parus. Performance pas honorable du tout pour de très honorables Chinois.

Quelles publications officieuses ont fait paraitre des scénar les mettant en scène ?

Quel est le scénario chinois le plus fun que vous ayez joué ?

Idem pour l'OB philippin.

Question subsidiaire : quel bouquin en français ou anglais (oubliez le mandarin) serait une source d'inspiration possible pour quelqu'un désireux de créer de tels scénars ? Bon, la question est un peu ardu je vous l'accorde mais je ne m'attends pas à un millier de réponses.

Merci.

Guillaume:
Le seul scénar avec les Chinois (et même la seul scénar PTO) que j'ai joué était Shangai in Flammes contre Manu, excellent souvenir où le Jap gagne sur la fin, je m'étais bien amusé malgré un manque évident de manoeuvre dans mon jeu à l'époque  :D

Guillaume

Alain Chabot:

--- Citation de: Jérôme ---
Quel est le scénario chinois le plus fun que vous ayez joué ?

Merci.
--- Fin de citation ---

Un mot: TOTSUGEKI

Extase.

Alain

Manu_Histofig:
Je confirme Shangai in Flames contre un Guillaume, un inoubliable souvenir... j'ai adoré le jouer... le côté pratique, on joue chinois et japonais sans le PTO... c'est moins fun mais très pratique pour appréhender les troupes asiatiques sans se prendre la tête... vu que je débutait avec le pacifique, c'était sympa...

J'adore les troupes asiatiques et les italiens... tout comme les partisans... tient jeep, un sondage pour t'entrainer : quels troupes préféréz vous ? (moi c'est les causes perdues ;-))

A+

Manu.

Guillaume:
C clair que de se frapper du Jap qui déroute jamais avec le FP des Chinois, y a de quoi vous flinguer une défense en théorie élastique. :lol:
Pour la petite histoire, Manu a gagner après que le sqd dans l'hex fortif ait cassé sur un FPF (je m'obstine à balancer des FPF avec des morals inférieurs ou égal à 7, aller comprendre la nature humaine :roll: )
J'ai pas assez masser mes troupes une fois l'axe d'attaque jap' identifié

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique