Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] probleme elevation
druss:
--- Citation de: jlb le 24 Avril 2007, 08:33 ---
Pas tout à fait. Si vous ne jouiez pas au SK, le canon ne verrait même pas les niveau 1 au delà de H5-L4. Alors que là, il voir la colline O9 P8 et peut-être même P9 (ça doit être ric-rac). Ça va priver les américains d'une base d'assaut dans les bâtiments en pierre. (mais je crois comprendre que tu joues l'américain dans ce scénar, ce que je dis ne te fais sans doute pas plaisir :))
--- Fin de citation ---
La question effective est "est-ce que le canon en K4 peut tirer sur l'unité en O10?". Car effectivement les positions O9 et P8 étend de niveau 1, dans le SK elles sont des cibles potentielles. Mais l'hex O10 étant niveau 0 et K4 niveau 1, les hexs de batiments K5 et L4 bloquent-ils la LOS? Je ne pense pas que l'hex O10 soit un blind hex.............
Merci
jlb:
O10 n'est pas en LOS de K4. Les bâtiments, obstacles de niveau 1 bloquent toute LOS entre un niveau 1 et un niveau 0
fred1972:
qui me donne une reponse concrete et simple ? y'a t'il une LOS oui ou non ? merci de me repondre sans me faire d"hypothese du style "si on jouait pas au SK on aurait une LOS" , etc ... juste me donner une reponse si oui ou non le batiment adjacent au canon bloque la LOS ou pas ??? merci
Robin:
Le bâtiment adjacent (étant de niveau 1) au canon (qui est au niveau 1) bloque toute LOS vers des élévations inférieures.
Ça te va comme ça ?
Robin:
--- Citation de: fred1972 le 24 Avril 2007, 17:10 ---qui me donne une reponse concrete et simple ? y'a t'il une LOS oui ou non ?
--- Fin de citation ---
jlb te l'a donnée d'emblée, sans complication. Donc non.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique