Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Site ASL francophone

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
http://www.asl.c.la/

Vous y trouverez un certains nombre de ressources ASL en Français.

Derniers ajouts:
Annonce des tournois de Villeneuve d'ascq et d'Arnhem
Quelques revues de scénarios et AAR.

Je vous indiquerai ici les ajouts au fur et à mesure.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Super sympa. Vous faîtes vraiment du bon boulot les deux frangins !

Bon courage pour la suite.


barns

  • Invité

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nouveautés du jour:

- un nouveau scenario en téléchargement. Utilisant la carte du module historique CH Sudden Full Contact
http://perso.modulonet.fr/~ebongiovan/VB2%20Probing%20for%20Hotton%20Bridge.pdf
- AAR du scénario J47 "They are here, reverse!"
http://perso.modulonet.fr/~ebongiovan/AAR/J47%20AAR.htm


barns

  • Invité
toujours d'aussi bon résumé, vraiment du bol d'avoir un frangin qui joue à ASL, il aurait pu jouer à la pétanque ou au football. :-$


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Nouveauté:
AAR de "the Fugitives" (ASL8) par Fridtjof.
http://perso.modulonet.fr/~ebongiovan/AAR/TheFugitives.htm
(merci à lui)
« Modifié: 10 Mai 2007, 11:01 par Disrupt Michael »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Oui merci.
Au tout début de ma pratique d'ASL j'avais fait un set-up sur ce scénario qui m'avait paru très attrayant.
Fridtjof le donne envie d'y revenir !  Suite à la modif/éclaircissement du TEM du Pont, il faudrait peut-être attribuer d'office la balance à l'Allemand, comme pis aller permettant de rétablir un peu l'équilibre.


Fridtjof

  • Invité
Salut Jerome,
c'est effectivement un très bon scénario, très dynamique, mais qui peut tourner court si l'allemand coordonne mal ses actions et c'est loin d'etre facile. Dans un article de la revue Banzai, l'auteur conseille d'utiliser systématiquement la balance allemande, et c'était avant l'errata du J7...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Droit de réponse:

Je fais un petit apparté suite à la polémique lancée par Xavier au sujet de notre critique du FT10.

D'abord, j'invite tout le monde à lire ce qui est écrit sur la page d'acceuil du site, notamment ces deux paragraphes:

 "Les avis et critiques donnés sur ce site n'engagent que leurs auteurs. Ces avis sont forcément subjectifs et sont liés à notre façon d'appréhender ASL. Nous invitons nos lecteurs à se forger leur propre opinion sur les scénarios dont il est question ici en les jouant par eux-mêmes. "
ET
" Si vous désirez collaborer à ce site et faire profiter les autres de votre expérience, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos contributions, nous nous ferons un plaisir de les publier. "
Il y a un lien pour nous faire parvenir un mail.

J'invite donc Xavier, Jean Luc et Laurent à nous envoyer un droit de réponse à cette critique qui visiblement leur fait du mal. On le publiera (si c'est autre chose que: vous êtes des connards, vous écrivez de la vomissure et on va vous casser la gueule)
J'invite toute personne qui a joué ce scénario à nous envoyer un AAR ou une analyse, nous le publierons.

Citation de: Robin
Je parlais d'affrontements entre personnes, qui pourraient se cristalliser dans un conflit entre ce forum et le site des frères Bongiovanni
Le but du site www.asl.c.la n'est pas de faire de la concurrence à ce forum, ni au FT, ni à qui que ce soit. Le but des frères Bongiovanni n'est pas d'entrer en conflit avec qui que soit ici où ailleurs. Notre but est expliqué sur la page d'acceuil.
Si certains se méprennent sur nos intentions, tant pis.

En ce qui me concerne, je ne polémiquerai pas. Ca me fatigue et je pense que ça fatigue pas mal de lecteurs.


Robin

  • Invité
Merci de ces clarifications.
Je craignais simplement que nos deux sites soient un peu otages de conflits entre personnes.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Quitte a jouer le trouble fete....

Un bouton "acceuil" aurait ete sympa pour repasser de certaines pages a la page .. .ben d'acceuil
 Il y a effectivement qu'elques "voies sans issues".

A part ca excellent site les gars !

Antoine.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J'y ai pensé, je l'ajoute au fur à mesure des publications.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'apprécie beaucoup la formalisation chiffrée que Fridtjof utilise (intérêt, complexité ...).


barns

  • Invité
oui effectivement c'est pas mal la façon dont il fait son AAR un côté technique  ;-)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni