Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Opération Véritable - Assaut Canadien initial

(1/6) > >>

Jeff:
Salut a tous !

Cela fait quelques temps que Antoine (Gal Brazouk) et moi avions envie de nous lancer dans une campagne. En effet, cela nous titillait d'avoir une autre expérience du jeu: fini les rushs de dernier tour où tous les hommes se ruent à l'assaut malgré les pertes, juste pour prendre ce fichu builiding O4 !! Il va falloir calculer et utiliser ses forces au mieux.

Nous voilà donc lancés dans Opération Véritable. Antoine jouera les canadiens et moi les allemands.

La premiére étape est marquée par la sortie des OB respectifs et là surprise ! je n'ai qu'un nombre ridicule de squad (avec 4 canon de 88 quand même ) contre une ..... horde de canadien ( 40 squads et autant de véhicules en gros).

Voici d'ailleurs le sourire goguenard d'antoine qui se dit que ce scénario est joué d'avance.

Memenne:
Allez les gars !

Merci d'avance pour cet AAR et bon jeu à tous les deux.

jlb:
Très bonne idée, ça m'intéresse de voir comment ça se passe Operation Veritable

Jeff:
Alors c'est parti !

Je décide de mettre mes canons en avant, comptant sur leur ROF élevée pour décimer l'adversaire. Je mets mes troupes juste en arrière d'une petite crète, relativement à l'abri pour tirer à bout portant dés qu'il montera la pente, enfin quelques Pillbox et Foxholes sur la ligne de crète complétent le dispositif.

Je m'attends à prendre une raclèe bien sûr, je ne peux rien faire d'autre pendant ce scénario, j'espère juste conserver un, voire les deux objectifs situés dans la seule zone où je pourrais peut-être défendre efficacement : la forêt.

Voici le set up des deux camps, rassurez vous, toutes les troupes d'Antoine ne sont pas visibles sur la photo, il y en a que l'on ne voit pas à gauche de l'image sans compter ses renforts qui arriveront plus tard..

jlb:
Plus grand SVP :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique