Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Squad Broken et HoB (réglé)

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oups là

non

Un leader qui devient berserk ne rallie personne, il tente de rendre berserk les autres unités amies de sa Location.

Exemple :

Tu as dans une Location des Russes : un Leader 8-1 broken, un Leader 9-2 Good Order et 2 squads broken (moral 7). Ils subissent un tir qui donne un 1MC

Le 9-2 roule un 10 -> broken
Le leader 8-1 roule un 2 -> HoB, DR=8 (DRM +2 [élite,russe,broken])-> Berserk (et donc implicitement rallié)
le premier squad roule un 3 -> NE
le second roule un 8 -> réduit

Ensuite le NTC pour savoir si les copains deviennent Berserk à leur tour  (DRM de -1 du leader 8-1 Berserk) :

le 9-2 -> 11, il reste broken
le premier squad -> 8 (-1) = 7, Berserk (et donc implicitement rallié)
le half squad -> 10, il reste broken

A15.41
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
OK ... Comme ça c'est clair merci master jlb ... Et à bientôt sur le pré  ;-). J'ai recu mon RB et j'en suis au chapitre C, ca va c'est assez clair et la profusion d'exemples aide bien. Sinon petit conseil pour les débutants : sortez une carte, des pions et des dés et faites des applications pratiques des points de régles qui vous posent problémes vous verrez cela deviendra plus clair. Enfin un dernier truc : si vous étes au SK passez vite au full vous verrez c'est pas si compliqué et c'est ben plus rigolo  ;-) :-D
Charlies don't surf !


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Alors tu as trouvé ta réponse Yoyo ?
En cours :
nada


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
mmhhh...?
Ouais j'ai ma réponse: :-@
J'avais eu la même idée que toi et retrouvé  +o( le fil de discussion hier matin.....

Donc bilan des courses:

:pleure:

et dans un deuxième temps:

:whizz:

Signé: :mad:

PS:bien évdemment le deuxième temps correspond à tes troupes qui vont fuir devant la vengeance teutonne !