Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
FE 95 Branzini Brouhaha
Jérôme:
Ma partie solo débouche également sur une victoire roumaine. Sans appel avec l'ensemble des blindés roumains sortis au tour 4 pour 24 Exit VP (l'un avait un canon malfunctionned). Malgré une très belle résistance de l'infanterie soviétique qui a causé de nombreuses pertes aux fantassins roumains, la victoire roumaine est sans appel. 41 VP roumains pour 22 VP soviétiques, avec un arrêt des hostilités à la fin du tour 6 roumain.
Jérôme:
La difficulté pour le Soviétique réside dans sa faible capacité à nuire aux blindés roumains avant que les blindés soviétiques n'arrivent (au tour 4). Son arme AT quasi unique : un bel ATR qui m'a permis de relire l'article d'un ancien FT sur les ATR soviétiques. Le Roumain peut empocher moult Exit VP avant même que les blindés soviétiques n'arrivent, et compter sur son canon de 47 pour protéger son infanterie des blindés soviétiques par la suite. C'est donc ardu pour le Sov. même si son ATR peut "statistiquement" lui permettre de détruire un blindé.
Le scénario paraît à l'usage déséquilibré mais il est néanmoins attrayant à mon goût. Je lui donnerait un 6/10, mais un 8/10 aurait été accessible avec un meilleur équilibre perçu. Je me demande si le Soviétique ne devrait pas tenter un set-up défensif consistant à aligner vers la rangée U (ie très loin du bord d'entrée roumain, ne serait-ce que pour inciter l'infanterie roumaine à aller au-devant des renforts soviétiques) toutes ses concertinas et tranchées, soit 10 fortifications, de manière à forcer les blindés roumains voulant empocher les exit VP à au moins devoir tenter un Bog pour traverser cette ligne fortifiée. Pas sûr que cela ne suffise néanmoins, et d'ailleurs rien n'indique qu'en cas d'acceptation du combat de chars par le Roumain (ie ne pas tenter la sortie avant l'arrivée des blindés sov.) celui-ci aura le dessous.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique