Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Une critique qui fait plaisir...

(1/6) > >>

X:
Salut à tous1

En regardant le site de Michel (ou Eric?) Bongiovanni, je suis tombé sur ce qui est recopié ci dessous concernant le scénar FT 83, Go on to Kolpino;

"Ce scénario a fait à juste titre polémique sur le forum ASL Français. A noter d'abord les erreurs de rédaction. Les sections AP des cartes 32 et 33 sont jouables. Ensuite le placement contraint des pillbox n'offre quasiment aucun choix tactiques. L'observateur espagnol au niveau 0 ne voit à peu près rien. Il ressort des discussions sur le forum que ce scénario à mon sens n'a pas été playtesté du tout (d'ailleurs aucun playtesteur ne s'est manifesté pour décrire le déroulement du scénario). Ce scénario n'aurait jamais dû être publié en l'état et laisse planer un doute sur la qualité du playtest du FT."

Voici le lien, histoire de faire un peu de pub pour leur site: http://www.asl.c.la/

Je suggère aux membres du forum de lire les autres critiques des scénarios également, histoire de se faire une petite idée de la teneur et du ton des "critiques".

En fait il a tout à fait raison; on ne playteste absolument pas les scénarios, pour quoi faire? On s en branle, puisque notre but n est pas de fédérer le hobby ou de proposer des trucs intéressants pour les joueurs d'ASL mais au contraire de casser tout ce qui n est pas Franc Tireur et de se faire PLEIN de fric, à l'image de notre idole Critical Hit :) D'ailleurs, y'a que les étrangers qui nous envoient des petits mots sympas, alors comme en plus on est tous des super nazistes, on est bien contents de se foutre de leur gueule en tant que gros xénophobes!

Bientôt, nous ouvrirons un apparté sur notre site avec plein de trucs non playtestés et complètement déséquilibrés, histoire de se foutre de la gueule de nos lecteurs encore un peu plus. Rien que d'y penser j'en ai une demi molle exploitable!

Merci à vous deux, quelle chance de vous avoir! Que la vie serait triste sans vos encouragements constructifs! Ca fait tellement plaisir de voir que le Hobby ASL français se serre les coudes! Ahhh, vraiment, je ne sais pas comment vous exprimer ma gratitude.... :kiss:

A très bientôt pour de nouvelles vômissures!

Et n'oubliez pas: POIL!

X, comme les films

PS; si les gentils lecteurs ont envie de réagir, qu'ils sachent qu'on ne playtestera pas leurs lettres!

PPS; merci aussi car j'ai bien reçu les 2 exemplaires du Starter Kit 3 que j'ai commandé chez vous et qui eux, contrairement au FT 10, ne puent pas, eux! Quelle chance!...  :-D

Lapin:
Bonsoir;

Voila effectivement des choses bien contructives.

Je ne puis que partager l'idée général de notre bon X, bien, qu'avec moins de virulence.

Poil à vous aussi. ( peu etre que grace a tout cela nous aurons enfin des scénars de Zombies dans le prochain FT, j'ai plein d'idées qui ne supporteraient pas un seul playtest ).

Bien a vous.

barns:
houlà çà défouraille sec....

TankBuster Eric:
Bonjour à tous

Je suis l'auteur de ce texte qui se veut une opinion personnelle que j'assume sur ce scénario et sur la qualité du playtest du dernier FT. Je donne mon opinion sur mon site puisque ici, Michel et moi, nous nous sommes fait censurer et donc nous y limitons nos interventions.

J'ai etudié voire joué certains des derniers scénarios du dernier FT. Je ne vois pas en quoi je suis plus virulent que lorsque je critique Paul Kenny sur certains de ses scenarios.
Quand il s'agit de Fanatic, tout le monde semble d'accord pour reconnaitre des faiblesses sur le playtest. Quand il s'agit du FT, c'est un crime de lèse majesté....
Je ne suis pas d'accord et je defend la liberté d'opinion. J'ai le droit de penser ce que je veux du FT et de l'exprimer sur mon site. Maintenant, Xavier, avec un peu de recul, tu verras que tout n'est pas négatif concernant les scénarios. (je pulblierais la suite de l'examen du FT prochainement).
Maintenant quant au soutien, je ne suis pas inféodé au Franc Tireur (dont plusieurs membres ne nous portent dans leur coeur) et en terme de soutien, je te signale que j'ai acheté tous les numeros. C'est mon droit de consommateur de donner mon opinion sur ce produit.

Je ne force personne à lire notre prose sur notre site.
Je laisse aux administrateurs de ce site, le soin de ne pas faire dégénerer ce post.

Philippe Briaux:
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Beaumarchais / Le mariage de Figaro)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique