Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Une critique qui fait plaisir...
Robin:
Au vu de ce débat, ma conclusion est que les uns et les autres exercent leur liberté d'expression.
Je comprends que les amis du FT n'apprécient pas une critique au ton peu sympathique.
Et leur réponse est celle du berger à la bergère...
Je ne sais pas si tout ça fait avancer le schmilblick - mais s'il faut faire sortir la vapeur, c'est sans doute nécessaire en soi.
Malgré une demande par mp, je ne pense pas que modérer le présent débat serve à quelque chose: nous sommes tous des adultes, majeurs et vaccinés.
J'espère qu'au-delà des échanges sur ce forum, qu'un dialogue "de vive voix" permettra d'aplanir les choses.
Maintenant, les frères Bongiovanni peuvent mettre ce qu'ils veulent sur leur site - tant qu'ils ne violent pas les lois françaises, ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Les conséquences de leurs actions et paroles sont de leur responsabilité.
Au-delà du présent conflit, je pense qu'il nous faudrait veiller au risque d'opposer le présent site au leur, par exemple: la communauté ASLienne francophone est un "nanocosme" qui n'a pas besoin de se diviser encore plus.
Évidemment, c'est à tout le monde de faire gaffe que la température ne monte pas trop haut!
Juste mon avis.
colonel Kilgore:
Je suis plutôt d'accord avec robin, on est déjà pas forcémént beaucoup alors si en plus on s'tire dans les pattes +o( Mais bon parfois une bonne engeulade ça peut servir si on ne s'en tient pas rigueur 8).
--- Citation de: Mister T le 11 Mai 2007, 00:00 ---
--- Citation de: colonel Kilgore le 10 Mai 2007, 23:49 ---... Ou descente en L2 ... Oui je suis nantais :pleure: :pleure:, etc etc) ... Il faut parfois le comprendre.
--- Fin de citation ---
Avec un 6+1 dans les buts qui a dérouté, pas étonnant de descendre de catégorie :-)
--- Fin de citation ---
Barthez n'est pas un 6+1 ... C'est 3+3 qui a honteiusement fuit devant trois imbéciles armés de balais ... Mais bon j'irais pleurer la semaine prochaine au stade. Voilà c'est fini pour le foot. Désolé :-$
Fridtjof:
--- Citer ---Au-delà du présent conflit, je pense qu'il nous faudrait veiller au risque d'opposer le présent site au leur, par exemple: la communauté ASLienne francophone est un "nanocosme" qui n'a pas besoin de se diviser encore plus.
--- Fin de citation ---
Il n'y a aucun risque de "division": http://www.asl.c.la/ est une ressource technique qui pourrait à terme (dans dix ans?) ressembler à l'excellent ASLWebdex américain (en tout cas c'est ce que j'aimerais), alors que le forum est avant tout un outil de communication. Les deux sont complémentaires et j'encourage les joueurs francophones à soumettre leurs AARs, analyses ou autres à la censure implacable des frères Volfoni. D'ailleurs parmi les défenseurs du FT10, pourquoi ne pas envoyer une analyse de Go on to Kolpino, avec tout ce qui a été écrit sur le forum à propos de ce scénario ca devrait etre rapide non?
Robin:
--- Citation de: Fridtjof le 11 Mai 2007, 10:23 ---
--- Citer ---Au-delà du présent conflit, je pense qu'il nous faudrait veiller au risque d'opposer le présent site au leur, par exemple: la communauté ASLienne francophone est un "nanocosme" qui n'a pas besoin de se diviser encore plus.
--- Fin de citation ---
Il n'y a aucun risque de "division": http://www.asl.c.la/ est une ressource technique qui pourrait à terme (dans dix ans?) ressembler à l'excellent ASLWebdex américain (en tout cas c'est ce que j'aimerais), alors que le forum est avant tout un outil de communication. Les deux sont complémentaires et j'encourage les joueurs francophones à soumettre leurs AARs, analyses ou autres à la censure implacable des frères Volfoni. D'ailleurs parmi les défenseurs du FT10, pourquoi ne pas envoyer une analyse de Go on to Kolpino, avec tout ce qui a été écrit sur le forum à propos de ce scénario ca devrait etre rapide non?
--- Fin de citation ---
Je vois que tu n'as pas du tout compris mon propos - et il me faut corriger ta fausse impression, de peur de voir quelque chose nous péter à la g..... ! 8-O
L'existence d'autres sites ne peut être qu'un plus pour le hobby, et je ne vois là aucune autre division.
Je parlais d'affrontements entre personnes, qui pourraient se cristalliser dans un conflit entre ce forum et le site des frères Bongiovanni-
Si j'ai donné l'impression d'une rivalité entre sites, j'en suis bien désolé.
Robin, qui essaie de re-goupiller une grenade qu'il n'a pas lancée... pffff... :-(
jlb:
--- Citation de: Fridtjof le 11 Mai 2007, 10:23 ---Il n'y a aucun risque de "division": http://www.asl.c.la/ est une ressource technique qui pourrait à terme (dans dix ans?) ressembler à l'excellent ASLWebdex américain (en tout cas c'est ce que j'aimerais), alors que le forum est avant tout un outil de communication.
--- Fin de citation ---
Le forum n'est qu'un aspect de Cote1664. Une partie « ressource technique » existe un cran dessus dans l'URL, ICI: http://cote1664.net/ . Cette partie, en tant que ressource technique, est plutôt fournie, présente l'avantage d'être construite sur des fondations logicielles sérieuses et de nature collaborative et est très certainement demandeuse de contributions.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique