Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Une critique qui fait plaisir...

<< < (5/6) > >>

Starlancer:

--- Citation de: jlb le 11 Mai 2007, 18:27 ---Le forum n'est qu'un aspect de Cote1664. Une partie « ressource technique » existe un cran dessus dans l'URL, ICI: http://cote1664.net/ . Cette partie, en tant que ressource technique, est plutôt fournie, présente l'avantage d'être construite sur des fondations logicielles sérieuses et de nature collaborative et est très certainement demandeuse de contributions.

--- Fin de citation ---
Je suis du même avis que jlb, Côte 1664, mis à part son forum, est un excellent site pour trouver ce que l'on cherche et plus encore quand on débute ou que l'on reprend le hobby et là je sais de quoi je parle.  8) Quand au forum... rien à redire pour les éclaircissements de règles et autres annonces. Rapide et clairs dans les réponses. Longue vie et prospérité.. Ouuuups ce doit être mon côté Star Trek qui parle  :-D

barns:
ASLISTE de branches et de feuillages aimons nous les uns les autres....

bon je suis excusable j'ai bu un peu trop de pastis ce soir ;-)

jeep:

--- Citation de: Philippe Briaux le 10 Mai 2007, 23:42 ---Jeep, la généralisation, c'est justement ce que tu fais en mettant entre guillemets "la qualité générale du travail du FT" comme si c'était une citation alors que le texte original est "ce qui laisse planer un doute sur la qualité du playtest du FT" = un sens très différent.

Les frères B mettent ce qu'ils veulent sur leur site (encore heureux d'ailleurs). C'est Internet qui veut ça. Rien n'oblige à regarder ni à crier au loup. Chacun est libre de trouver un scénario bien ou complètement nul, et à vrai dire les avis sont généralement assez partagés. Donc pas besoin d'en faire tout une histoire et à quoi sert cette caisse de résonance?

Quant à Tchoupi, désolé mais on trouve des erratas sur le net = http://tchoupi_issue5_errata/liste.html

Et X, ton "de toutes façons je m'en branle" n'est-ce pas l'attitude la plus raisonnable?

--- Fin de citation ---

Phil,
Certes.
Mais tu admettras, au delà de l'erreur de retranscription, que ça fait un peu mal au c*l qu'une erreur sur un scénario permette de mettre au pilon le boulot de tous les mecs qui playtestent pour le FT.
De plus si les Volfonis sont dans leur doit d'écrire des critiques acerbes, X est aussi dans son droit d'y répondre avec une virulence proportionelle, aggravé du coup de chorizzo proverbial - les espingouins étant un peuple fier, avec un tout petit cul pour éviter les coups de corne.
J'encourage donc tout un chacun à se relire et essayer de se mettre dans les pantoufles de celui qui reçoit son mail, avant de cliquer sur le bouton "submit". Ce n'est pas une auto-censure, ça s'appelle simplement de la civilité.

Je suis d'accord que la caisse de résonnance ne sert à à rien.

Je ne suis pas sûr que le curé de ma paroisse soit d'accord que la branlette est la meilleure attitude possible, mais c'est une autre histoire, on demandera à Robin pour les détails oeucuméniques (et dans oecuménique il y a ... pleins de trucs sales)

(tun noteras, je te prie, que j'ai été assez simplet et crédule pour cliquer sur ton lien Tchoupi)

Jean LL:
Jean-Pascal, j'espère que ton humour va calmer les esprits   :-D

Robin:

--- Citation de: jeep le 12 Mai 2007, 00:44 ---Je ne suis pas sûr que le curé de ma paroisse soit d'accord que la branlette est la meilleure attitude possible, mais c'est une autre histoire, on demandera à Robin pour les détails oeucuméniques (et dans oecuménique il y a ... pleins de trucs sales)
--- Fin de citation ---
Concupiscence est un terme encore plus piégé, mon fils.
Quant à la veuve poignet, comme un bon parpaillot qui ne se fonde que sur les textes bibliques, le silence de ceux-ci sur la question tend à me garder de conclusions abruptes.
Note exégétique, le récit d'Onan (d'où est tiré le substantif "onanisme") n'a rien à voir avec la satisfaction sexuelle solitaire.
Tamar, veuve de Er, était sans enfant.
La coutume (reprise plus tard par Moïse) demandait qu'un frère du défunt couche avec la veuve, afin qu'elle ait une descendance (les fils étaient la "sécurité sociale - retraite" de leurs parents).
Onan, frère de Er, allant coucher avec sa belle-soeur selon la coutume, "laissait se répandre sa semence en terre" (peut-être pour se garder sa propre descendance et un héritage plus important?).
Techniquement, il s'agit du "coïtus interruptus", la méthode la plus simple de contraception (et la moins sympa).
Déjà là, il n'est pas question de masturbation.
D'autre part, ce n'est pas la contraception en elle-même qui est en jeu, mais le refus de donner une sécurité et un avenir à Tamar. Onan sera frappé par Dieu pour sa méchanceté.
Tamar, pour s'en sortir, se déguisera en prostituée et invitera Juda, son beau-père (père de Er et d'Onan), à coucher avec elle. Il le fera sans la reconnaître et, au jour où il voudra punir Tamar pour prostitution, celle-ci montrera le sceau de son beau-père, sera épargnée et son droit reconnu...
Le problème central était donc celui de l'avenir économique et social de Tamar: elle aura d'ailleurs des jumeaux, signes de la faveur divine au-travers d'une histoire de tordus.
Le récit occupe tout le chapitre 38 de la Genèse.
Ses descendants mèneront jusqu'au grand roi David et jusqu'à Jésus (elle est expressément citée parmi les ancêtres de celui-ci, dans une des généalogies de l'Evangile, pour exprimer le chemin de la grâce et de la rédemption inaugurée par le Christ).

Donc, puisque tu as demandé la position du pasteur (à ne pas confondre avec celle du missionnaire), la voici: pas de haro, ni sur la branlette ni sur la contraception.
Ce sont plutôt les circonstances et les motivations des actes qui importent dans ce cas.

Et maintenant, chers amis, je pense que ces doctes explications vous auront incités - du moins certains d'entre vous - à commettre un acte d'autosatisfaction égoïste et finalement frustrant. :-D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique