Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Où trouver les errata des Rout Pack ?

(1/3) > >>

Jérôme:
Pas trouvés sur le site de Critical Hit.
Je voudrais en particulier jouer RPII 2 The Debt Repaid et me demandait s'il y avait des errata.
Engagement du 15 Mai 1940 à La Horgne.
La même action que celle traitée par FE 91 Elan, mais sans l'erreur qui consistait à doter la 1PZER Div de Pz35 (t) alors que le chapitre H explique qu'il n'y en avait que dans la 6ème Pzer (erreur détectée par P Naud).

Jérôme:
A propos des combats de La Horgne, j'ai fait une recherche par Internet et suit finalement tombé sur le site du Burnous, une amicale d'anciens des Spahis. Très intéressant : toutes guerres dont des témoignages sur la 2 ème GM vécue par des Spahis. Et un  bulletin associatif téléchargeable. Peut être de quoi inspirer des concepteurs ? Je ne sais pas si The Debt Repaid rend compte correctement de ces combats (notamment terrain) ou si l'action mériterait d'être une nouvelle fois traitée. Il y a un musé des Spahis à La Horgne, Ardennes.

Jérôme:
Je continue mes pérégrinations sur Internet et suis tombé sur une photo de groupe avec au premier plan un canon anti-char de 37 mm (pas gros sur la photo) du modèle de celui qui aurait été utilisé au point de défense de l'Eglise à La Horgne. Je suis perplexe : parmi les french ordnances du chapter H, il n'y a pas de canon anti-char de 37 mm. Mais il y a (note huit) un canon INF de 37. Ca pourrait être ça non ? La bestiole est représentée sur un pion format MMC, ce qui va dans le sens d'un canon aux dimensions réduites, comme sur la photo. Je note d'ailleurs que "The Debt Repaid" dote bien l'OB spahi d'un canon de 37, et de 2 canons de 25, ce qui est bon signe pour l'historicité a priori, puisque les récits lus via le Burnous parlent bien de 3 canons en possession des défenseurs. Par contre les spahis possèdent aussi dans le scénario un fusil anti-char Boys ? Paraît bizarre.

Jérôme:
Décidément The Debt Repaid me paraît de qualité historique tout à fait satisfaisante. Le Français y est doté d'un SAN 5. A cause de ceci sans doute :
--- Citer ---Le Maréchal des Logis CHAGNY, tire près de moi, de la lucarne d'une maison, sur l'ennemi, armé d'une jumelle et de son mousqueton. Il effectue tranquillement un tir de précision? et fait mouche à chaque coup.

--- Fin de citation ---
(extrait du JMO de l'unité).

Jérôme:
Ah Pardon !
Sur le Burnous on trouve carrément toute une cartographie et les récits du combat du 15 Mai 40 !
En passant par la rubrique Bibilographie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique