Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tauchpanzer [nouveau]

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Bonjour à tous !
Quelqu'un saurait il si il a été conçu des régles ASL pour représenter les chars amphibies allemands ?Disons plutôt des chars roulant au fond de l'eau, ils ne flottaient pas comme les DD alliés. Ils avaient étés concus pour l'invasion de l'angleterre et avaient étés utilisés pour l'invasion de l'URSS (18 eme panzerdivision je crois ) .  :tonbreu:
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 440
    • +34/-0
Bonjour,

Tu as effectivement raison mais il me paraît difficile de représenter les Tauchpanzer en tant que tels, sauf dans un "Ouatif", les panzer de la 18.Panzer ont livré un ombat quelques temps après être sortis de l'eau, enfin selon P. Carrell ...  et puis quel est l'intérêt des tauchpanzer ? Les DD, on peut leur tirer dessus et ils peuvent couler, les Tauchpanzer sont invulnérables sous l'eau, quoique, avec un pion canonnière de rivière et des charges de profondeur  :-D
Plus sérieusement, je ne sais pas s'ils ont déjà fait l'objet d'un scénario mais tout est possible, on abien le Maus 8)

Panzer marsch, sous l'eau :-D

Philippe Naud


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je crois me rappeller avoir lut quelque part dans le chapitre H que de telle modification mettais tellement de temps à mettre et à enlever qu'elles sortaient de la durée d'une partie classique d'ASL...

De plus elle n'étaient pas adapté au combat dés la sortie de l'eau donc necessité d'avoir nettoyer les deux rives ou juste pour un mouvement surprise.

De plus ils n'avaient pas la profondeur pour traverser la manche, pas plus de 8 métre de capacité IIRC...

Pour Sealion les premiers chars devaient débarquer avec la premiére mission de ravitaillement... 23 JOURS après le débarquement initiale.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Robin

  • Invité
Les Tauchpanzer ont été utilisés pour traverser le Bug, lors de Barbarossa.
Y avait-il suffisamment de résistance en face pour que l'on crée un scénario intéressant, zat is de kwestion...
http://www.panzer-reich.co.uk/panzer-4-ausf-tauchpanzer.htm