Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Joues-tu avec l'IFT ou l'Incremental IFT (IIFT) ? (pas de flame war svp)

<< < (6/8) > >>

Jérôme:
Bien moi je refuse l'IIFT, parce que je n'en vois pas l'intérêt.
Il y a beaucoup de colonnes effectivement, du coup c'est plus lourd à utiliser (écrit plus petit, il faut plus chercher, etc ...).
Ce n'est pas un refus a priori ; j'ai déjà essayé et franchement je ne vois pas ce que ça apporte en plus, sauf la satisfaction de ce dire : je ne fais pas des calculs d'apothicaire pour tomber sur une colonne. Cela je le comprends bien mais ça ne me gêne pas.
Le plus fâcheux à mon sens, c'est que certains résultats de tirs s'en trouvent changés. Je trouve en ce sens  que ce n'est pas légitime et altère le fonctionnement du système (j'ai bien dit "altère" ie à la marge, pas sabote !), et c'est ma principale raison de la refuser.
C'est une gymnastique supplémentaire qui pour moi n'amène rien. J'aime quand même pour autant les redoutables MMC au FP de 3 !

Robin:

--- Citation de: Guillaume le 31 Mai 2007, 19:33 ---Je préfères de loin l'IIFT... par paresse.
--- Fin de citation ---
Moi je préfère l'IFT par paresse, car je connais les résultats des colonnes 1-16 par coeur (en tout cas pour les résultats fréquents).
Je reconnais que le problème des combinaisons de FP m'irrite (j'ai joué avec l'IIFT exclusivement pendant 15 ans, avant de revenir à l'IFT), mais ma flemme l'emporte sur cet inconvénient.
La paresse me semble une excellente motivation de choix, dans nos deux cas.

jlb:
Mais mais, la paresse est un des 7 péchés capitaux Robin !

Tu vas te remettre à l'IIFT vite fait mon gars !  :-D

Edit: Ah flute, semblerait que ce soit un truc catholique seulement, pouvez pas faire simple non ?  +o(

Robin:

--- Citation de: jlb le 01 Juin 2007, 08:16 ---Mais mais, la paresse est un des 7 péchés capitaux Robin !...Edit: Ah flute, semblerait que ce soit un truc catholique seulement, pouvez pas faire simple non ?  +o(
--- Fin de citation ---
Oui, c'est catho. La Bible (et les parpaillots comme moi) considère tous les péchés comme capitaux : pas moyen de bricoler la résolution du problème avec un quelconque marchandage.

Je n'ai pas besoin de me "remettre" à l'IIFT, car je m'adapte aux desiderata de mon adversaire. 8)

Fridtjof:
Je joue avec l'IIFT. Je n'ai jamais joué qu'avec ca. La raison? Tous mes adversaires l'utilisent par défaut. A ma connaissance aucun joueur à Oslo n'utilise l'IFT, l'influence d'Ole surement. Par contre si un jour je tombe sur quelqu'un qui préfère l'IFT, je lui pèterai la gueule me plierai à son choix conformément au RB.

Quand aux arguments, chacun a les siens et ils me paraissent valables dans les deux camps, meme si ca tourne vite à l'excès.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique