Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Piratage online
Robin:
Comme il le fait avec le reste du matos ASL, Scott Holst propose un scan de la planche de pions du dernier FT (Azul et FJ).
Le plus offensant, à mes yeux, c'est qu'il a titré son sous-forum : "La Frank Tireur".
Voyez ici : http://www.freepowerboards.com/asl/asl-about218.html
Désolé, mais ce type est un sale con.
Il continue à revenir sur GS sous de fausses identités, juste pour troller...
Je pense que, si je le croisais dans la vraie vie, tout pasteur que je serais, ça ne se passerait pas très bien pour lui... :-(
Philippe Briaux:
Je ne vois pas trop où est le problème. Le scan ne présente que le recto (comme d'ailleurs tous les scans que j'ai regardé sur son site). Je trouve même qu'il fait plutôt de la pub : les gens peuvent juger sur pièce que les pions sont biens.
On trouve des tas de scan de planches de pions, recto seul, sur Boardgamegeek par exemple. Très pratique pour vérifier si un jeu acheté d'occasion est complet ou pas, par exemple.
Par ailleurs, son jugement sur l'utilité ou non de la planche de pions (jugement mesuré, il ne jette pas le truc à la poubelle et dit bien que c'est son avis) ne me semble pas en contradiction avec le fait de montrer la planche.
benj:
À priori on peut considérer ces reproductions comme relevant du Fair use donc pas trop de souci de ce côté là je pense. Et par ailleurs les pions reproduits sur cette planche sont des reproductions d'un graphisme appartement à AH/MMP si je ne m'abuse et non au FT (sauf évidemment pour les designs originaux).
Par contre en ce qui concerne Scott il est évident qu'au vu de son passif on a envie de le frapper sur la joue gauche et ensuite sur la droite. ;-)
Philippe Briaux:
Voici une adresse par exemple avec plein de scan... recto :
http://www.isimulacrum.com/Scans.php
Robin:
Bon, si ça ne vous dérange pas...
Notez que SH est en train de réimprimer les pions SS noirs d'ABTF et qu'il les vendra au prochain ASLOK.
Il a clairement expliqué qu'il s'attend à un avertissement pour transgression des lois sur le copyright, et qu'il s'en tape.
Ça ne vous dérangera donc sans doute pas non plus.
Je m'exprime sans doute avec l'arrière plan d'un type, banni de GS, qui ne respecte pas son temps de bannissement et qui doit être revenu sous environ 50 identités fausses depuis décembre dernier...
Ça ne m'aide pas à le féliciter de mettre en ligne à peu près tous les pions et overlays d'ASL (MMP et TPP).
Pour les pions du FT, il n'y a en effet que la face, mais dans bien d'autres cas, on a les pions recto et verso...
J'abrège, parce que je n'ai pas envie de prêcher dans le désert (celui-ci, en tout cas, mais si l'on me téléportait dans le Néguev avec une réserve d'eau, je suis partant!)...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique