Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Final protective fire et réalisme
jlb:
--- Citation de: IKerensky le 22 Juin 2007, 18:17 ---Ce qui est faux, aprés calcul et dans un vieux mag il me semble qu'il avais été prouvé que la puissance de feu = Nombre de fusil*0.2+Nombre d'arme automatique*0.5+Mitrailleuses*2
Donc pas trés réaliste... encore que...
--- Fin de citation ---
Les squads ont une LMG ou un BAR inhérent (au moins)
Robin:
J'ai déplacé ce fil dans le forum général.
Il ne s'agit pas, en effet, d'une question sur les règles, mais sur la conception.
Le FPF étant un MC, il est bien rare qu'il se poursuive indéfiniment.
Le moral représente une moyenne de comportement: il peut arriver que des conscrits se comportent de manière exceptionnellement courageuse et disciplinée, mais plus rarement que des unités d'élite, bien menées par un officier expérimenté.
ASL représente la chose de manière réaliste, à mon avis.
Au sujet des armes automatiques, il faut aussi se rappeler que les squads US avaient, outre un ou deux BAR (un "6-6-6" correspond à un squad avec deux BAR), des fusils semi-automatiques M1 Garand (i.e. pas de chargement à verrou).
La puissance de feu était donc bien supérieure à une unité de "4 FP"...
Maintenant, si on veut du réalisme, aucun jeu ni même un simulateur sur ordinateur n'en donnera vraiment.
Mais les bureaux de la Légion sont ouverts (quoique bien des wargameurs ventripotents comme moi, et trop vieux, se feraient refouler avec une marque de semelle profilée dans la partie la plus charnue de leur anatomie). 8)
X:
Comme c'est bien dit Robin..... :)
Concernant le "super calcul hyper mateux" qui a donné les FPs aux Squads de notre cher jeu préféré, lisez l'article de John Hill sur la conception orginelle (comme le péché...). Ca va un peu vous la sculpter...
Et pour ceux qui ne l'ont pas, en résumé, ce saint homme dit qu'il avait plein de jeux où les unités de base étaient des 4-4 (attaque / défense et mouvement). Ben voilà, l'unité de base aura un FP de 4 et les gens se déplaceront de 4. Ca ne vous rappelle rien ça, les 447, les 467, les 457 et autres 458?....
Bonne nuit :)
X, comme les films
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique