Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Donc OUI DM le 24

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci Xav (en + j'adore les fleurs, c sympa).

Je pense quand même que Philippe a du mieux fouiller que moi. J'ai vraiment fait d'après le peu d'infos que j'avais, surtout pour l'OB teuton qui est composé direct from the rulebook, Chap H et les quelques impressions retirées des articles d'Y.Buffetaut sur le sujet. Je fus quand même étonné de m'apercevoir que l'action est effectivement bien chaude :-) !

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
"The Odissey of the 7th Cuirs".

De la même manière que les OB allemand portent le nom de Elements of the 1. Panzerjäger Abteilung (à l'allemande), je serais pour conserver 7e Cuir, à la française. Tactiques mettait aussi le nom des unités anglo-saxonnes à la manière anglo-saxone bien qu'il soit rédigé en Français.

Je propose que ce scenar soit rebaptisé Durs à cuir
Je suis d'avis qu'un scenarios avc des Français en France doit avoir un titre "en français ds le texte" pour faire couleur locale. Non seulement cela ns fait de la pub mais cela plait au Anglo-Saxons et cela change des titre foireux qu'ils inventent (cf Chance d'une affaire)
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonjour
je ne suis pas membre de votre club mais je suis régulièrement les messages laissés sur le forum le concernant
dommage pour le 24 juin je ne pourrai pas venir ( si cela avait été possible de m'accepter)
je voudrais savoir si vous faites une autre réunion, si je pourrai y assister ?
je suis débutant de chez débutant et j'aimerais regarder quelques parties avt de me lancer ds asl completement
merci
a bientôt
philippe


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je propose que ce scenar soit rebaptisé Durs à cuir
Je suis d'avis qu'un scenarios avc des Français en France doit avoir un titre "en français ds le texte" pour faire couleur locale. Non seulement cela ns fait de la pub mais cela plait au Anglo-Saxons et cela change des titre foireux qu'ils inventent (cf Chance d'une affaire)

Salut, J'avoue ne pas avoir réfléchi longtemps au nom du scénar et encore moins à sa traduc en anglois. Néanmoins, comme le FT sort des scénars en grand-briton, les traducs sont cohérentes.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je dois être plus Anglais que je le crois  8-O et fait des fautes d'orthographe : le verbe cuire prend un "e".
Ceci étadit le titre Durs à Cuir vaut bien Durs à cuire
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour Philippe,

je voudrais savoir si vous faites une autre réunion, si je pourrai y assister ?

Bien sûr!!!....

Ce sera le 23 septembre (je te dis ça de mémoire...). Tu peux y venir une ou 2 fois "pour voir", et si ça te plaît tu t'inscris, aucun problème.

AMicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je dois être plus Anglais que je le crois  8-O et fait des fautes d'orthographe : le verbe cuire prend un "e".
Ceci étadit le titre Durs à Cuir vaut bien Durs à cuire

Tiens, je pensais que c'était voulu (et diablement bien trouver!)
Sinon, j'aime bien ta citation, j'ai vu le film hier soir (Tora, Tora, Tora!) en DVD.
Bon j'arrête de détourner le post promis!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Je précise au sujet du Playtest sur "The Odissey of the 7th Cuirs". Le matos nécessaire est 5 H39(L) (on comble avec des H39 classiques) et 1 S35 côté français et seulement 2 AT 37L côté teuton (3 à l'origine, mais ça faisait nettement trop à la vue des premiers playtests!)

Amusez-vous bien avec ce scénar, ça fait plaisir de voir son premier scénar susciter l'intérêt. Je me suis par ailleurs aperçu que pnaud avait eu le même intérêt pour cette action puisque l'un de ces derniers scénars parus dans un HS VV traite de celle-ci. Le sien semble nettement plus abouti par rapport à mon tout petiot bien simplet.

Guillaume


Guillaume, j'ai aussi pu le playtesté (en solo hélas donc à relativiser par rapport à un playtest "réel"). Mais il m'a suffisament intrigué pour que je fasse deux parties. J'ai fait un rapport de Playtest transmis à jlb. Tu l'as eu ? Dans quel ouvrage de BUFFETAUT





Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
... l'action est-elle évoquée ? OK pour dire que 3 AT seraient trop. Reste du peaufinage à faire à mon sens, mais sur un scénario qui a du potentiel. Je vais regarder le scénario de PNaud sur la même action puisque ça m'en a donné envie.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Une seconde, Jérôme, j'ai un max de trucs à faire :) J'ai aussi un rapport à te transmettre sur Surprised Buffalo ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci à ceux qui se sont collés au Playtest de Surprised Buffalo !
J'espère qu'ils y auront pris du plaisir.


Hors ligne fifispring

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonjour xavier
j'ai retenu la date du 23 septembre
je serai au rdv
je regarderai le forum pour savoir si la date est maintenu
merci


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tu l'as eu ? Dans quel ouvrage de BUFFETAUT

Il en parle dans 2 revues distinctes: le Steelmasters n°1 (1994, ça ne nous rajeunit pas!) et le HS Militaria traitant des combats sur la Somme en 1940 (Le n°30 si mes souvenirs sont bons) qui date aussi de quelques années. Dans ce dernier, il ne fait que reprendre l'article publié dans SM n°1 (en un peu plus succinct).

Je le vois demain (il habite la même ville que moi en Normandie! Faut le faire!!!!), je peux lui poser des précisions supplémentaires, mais je ne pense pas qu'il puisse me répondre comme ça, au débotté (c un peu normal, ça date pas d'hier ces publis!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap