Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Etat des commandes chez MMP
Arno:
Après un déboire avec GMT, j'avais demandé à MMP s'ils passaient par UPS les prévenant des surcouts de douanes et frais du transporteur-collecteur d'impots.
colonel Kilgore:
Et si pour blouser le livreur en marron ; un de nos revendeurs français se cahrger des pré-commandes dans notre bô royaume ( ;-) à barns ) avant de faire le lien avec MMP. Ce genre de choses pourrait peut-être diminuer les coûts à défauts de réduire les délais. K'en pense nos revendeurs ? Dis-je une énorme connerie ... Le doute m'assaille :-$
aborel:
--- Citation de: Arno le 16 Juillet 2007, 20:53 ---Après un déboire avec GMT, j'avais demandé à MMP s'ils passaient par UPS les prévenant des surcouts de douanes et frais du transporteur-collecteur d'impots.
--- Fin de citation ---
Ca fait près de 2 ans que j'ai demandé à GMT de me livrer par USPS à la place de UPS. Plus aucun problème depuis :-)
--- Citation de: colonel Kilgore le 17 Juillet 2007, 10:44 ---Et si pour blouser le livreur en marron ; un de nos revendeurs français se cahrger des pré-commandes dans notre bô royaume ( ;-) à barns ) avant de faire le lien avec MMP. Ce genre de choses pourrait peut-être diminuer les coûts à défauts de réduire les délais. K'en pense nos revendeurs ? Dis-je une énorme connerie ... Le doute m'assaille :-$
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas une connerie totale, non... ça permet de répartir la taxe de présentation (unique pour un envoi donné) et les frais d'envoi de base sur tous les clients. Mais:
1) après les frais de port USA->France, il faut repayer les frais d'envoi franco-français, sauf si on a la chance d'avoir un bon revendeur près de chez soi.
2) Ca ne m'avance pas à grand-chose personnellement, vu que j'habite en Suisse! Donc on pourrait imaginer un scénario catastrophe où je paierais des frais d'envoi internationaux à double, plus la TVA française, plus la TVA suisse (à moins de 100 euros, faut oublier la détaxe à l'exportation). AU SECOURS!
Robin:
Pour ma part, je vais voir ce qui me tombe sur la g.....
Je suis aussi en Suisse, mais je signale que Manu (Histofig) ne me facture pas de frais de port, comme si j'étais français.
Pour la TVA, il faut que la douane suisse décide qu'un wargame est taxable - et elle ne le fait qu'une fois sur trois.
Je verrai si le surcoût d'UPS dépasse le rabais de la précommande...
Pour l'instant, mes précommandes m'économisaient les frais de port d'une commande "standard"...
Disrupt Michael:
--- Citation de: colonel Kilgore le 17 Juillet 2007, 10:44 --- un de nos revendeurs français se cahrger des pré-commandes dans notre bô royaume ( ;-) à barns ) avant de faire le lien avec MMP. Ce genre de choses pourrait peut-être diminuer les coûts à défauts de réduire les délais. K'en pense nos revendeurs ? Dis-je une énorme connerie ... Le doute m'assaille :-$
--- Fin de citation ---
C'est que font les boutiques comme blitzgames ou histofig, depuis qu'elles existent.
Elles se chargent de s'approvisonner chez MMP en gros, intègrent les couts "cachés" dans leur prix de vente et vous proposent un produit livrable rapidement à un prix raisonnable et sans surprise.
Pour le délai on est toujours tributaire de MMP. On ne peut pas vendre un produit avant que MMP ne l'ai édité et mis sur le marché.
Donc, ce n'est pas une grosse connerie en soit, juste une évidence.
MMP livre en premier les commande pré-order classique (avec remise 20%)
en second les preorders boutique (sans remise particulière liée au préorder)
en troisième les autres commandes.
Donc quand nous commandons en préorder (en tant que boutique), nous sommes livrés après vous, mais pas trop longtemps après. Au niveau du tarif, on a rien de plus que nos conditions habituelles.
Ce qui signifie que si vous achetez en préorder chez MMP, ils vous "récompensent" par une remise mais vous devez vous plier à leurs conditions commerciales.
Les boutiques hexagonales vous offrent une autre alternative.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique