Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Résolu] FP de MMC broken en CC
bonzillou:
bonjour
Si j'ai bien compris, une unité broken qui subit un Close Combat utilise sa FP de base (face non broken donc), mais par contre "souffre d'un DRM de -2 aux attaques effectuées contre elle"?
merci
Robin:
Une unité broken en CC ne peut que se défendre (on utilise son Inherent FP pour calculer le ratio de CC) et en effet subit un -2 DRM.
Note que, si une RtPh a lieu pendant qu'elle n'est pas en Melee, elle doit dérouter.
En Melee, elle doit effectuer un withdrawal.
bonzillou:
bonjour Robin
--- Citation de: Robin le 03 Juillet 2007, 17:10 ---Une unité broken en CC ne peut que se défendre (on utilise son Inherent FP pour calculer le ratio de CC) et en effet subit un -2 DRM.
--- Fin de citation ---
elle ne jette donc pas de dé sur la CCT?
--- Citation de: Robin le 03 Juillet 2007, 17:10 ---Note que, si une RtPh a lieu pendant qu'elle n'est pas en Melee, elle doit dérouter.
En Melee, elle doit effectuer un withdrawal.
--- Fin de citation ---
qu'est-ce un withdrawal?
au fait, une ambush a quand même lieu si c'est un bâtiment ou un bois?
jlb:
Pas de Withdrawal dans le SK Robin :)
jlb:
--- Citation de: bonzillou le 03 Juillet 2007, 17:48 ---elle ne jette donc pas de dé sur la CCT?
--- Fin de citation ---
Non, elle ne peut pas attaquer
--- Citer ---qu'est-ce un withdrawal?
--- Fin de citation ---
Dans les règles complètes, c'est se retirer d'une mêlée et aller dans un lieu (Location) ADJACENT.
Une unité Broken en mêlée doit se retirer de la mêlée pendant la CCPh (elle ne peut pas le faire en RtPh, elle est bloquée). Elle subit alors un DRM de -2 (Broken) et encore -2 (Withdrawal) avec éventuellement +1 par unité qui la couvre (reste en mêlée contre les unités ennemie).
--- Citer ---au fait, une ambush a quand même lieu si c'est un bâtiment ou un bois?
--- Fin de citation ---
Oui
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique