Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Ouverture de boite du SK3 ?
benj:
Hello tout le monde,
aussi étonnant que ça puisse paraître, personne n'a fait d'ouverture de boîte du SK3 sur ce forum. Des retours sur la bête ?
Le matos et les scénars sont comment ? Pour les grognards. quelles différences avec le RB ?
A+
Benj
Seb:
Tu trouveras une description du contenu du SK3 par Florent ici : http://cote1664.net/smf/index.php/topic,3203.msg24441.html#msg24441
Pour les photos du contenu de la boite, je t'en fais ce soir. En tous cas, c'est du très beau matos. :-) :-) :-)
Seb:
Donc, comme convenu, quelques photos du contenu de l'ASL SK3 :
Shot with DMC-LX1 at 2007-07-10
Donc à l'ouverture, le fameux erratum, un descriptif du contenu de la boite, et un peu de propagande pour encourager à l'investissement dans l'ASL RB2 et les core modules.
Viennent ensuite quelques lectures saines :
(Nous noterons les passages surlignés de couleur saumon qui relèvent les nouveautés par rapport au SK2)
Shot with DMC-LX1 at 2007-07-10
Les deux aides de jeu fournies (format A4 et A3) :
Shot with DMC-LX1 at 2007-07-10
Nous trouvons ensuite 8 scénarios :
Shot with DMC-LX1 at 2007-07-10
Et enfin, les cartes et les pions :
Shot with DMC-LX1 at 2007-07-10
En ce qui concerne les pions, on notera qu'il y a largement ce qu'il faut en matière de véhicules, ce qui annonce de futurs scénarios, probablement dans les ASL journals... ou autres...
Shot with DMC-LX1 at 2007-07-10
Voilà,
En résumé, une boite bien remplie... j'espère que ce bref drescriptif vous donnera envie d'investir dans cette petite boite fort sympathique !
Bonne soirée à tous,
Seb.
Disrupt Michael:
--- Citation de: benj le 04 Juillet 2007, 17:07 ---
Pour les grognards. quelles différences avec le RB ?
--- Fin de citation ---
C'est simple, vu que 75% des règles du rulebook ASL ne figurent pas au starter kit, vu que certaines règles du SK diffèrent de celles du RB (exemple détermination de quelles unités sont affectées par un tir par random selection), ASLSK est un jeu différent d'ASL.
Le seul point commun est que les deux jeux utilisent des pions et des cartes compatibles entre eux car utilisant les mêmes graphismes. S'il y a certes des similitudes dans les règles, ce ne sont pas les mêmes donc ce n'est pas le même jeu.
Donc, pour les joueurs d'ASL, le SK sert à avoir de nouveaux pions et de nouvelles cartes.
Pour les joueurs d'ASL SK, le SK3 est utile s'ils veulent enrichir leur pratique d'ASL SK. S'ils veulent se mettre à jouer à ASL, il faut qu'ils remisent les règles du SK dans un coin et qu'ils appliquent celles figurant dans le rulebook (et jouent l'un des 3000 scénarios d'ASL publiés, plutôt qu'un des 40 scénarios d'ASL SK publiés).
MMP peut encore sortir une cinquantaine de SK en ajoutant des règles à chaque fois (ex: le camouflage dans le SK 4 , les snipers dans le SK5, la cavalerie dans le SK6, les avions dans le SK7, la météo dans le SK8, les japonais dans le SK38, les chinois dans le SK45, les rice paddies dans le SK92, les cave complex dans le SK1035...) cela ne sera jamais la même chose qu'ASL.
Si vous voulez jouer à ASL, jouez avec les règles figurant dans le RB, c'est la seule référence valide.
Le Starter Kit c'est une porte d'entrée vers ASL, mais en en restant au SK, on reste dans le couloir, même si on passe plusieurs portes.
aborel:
--- Citation de: Disrupt Michael le 11 Juillet 2007, 11:58 ---C'est simple, vu que 75% des règles du rulebook ASL ne figurent pas au starter kit, vu que certaines règles du SK diffèrent de celles du RB (exemple détermination de quelles unités sont affectées par un tir par random selection), ASLSK est un jeu différent d'ASL.
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il est utile de préciser que parmi les 25% du RB qui sont déjà présents dans les SK couvrent à peu près 85% des situations rencontrées sur le théâtre d'opérations européen. Passer du SK au RB n'est pas un saut trop diifficile :-)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique