Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Partie en aveugle : point de vue américain (forbidden to the germans !)
Jean LL:
Après plusieurs mois d'interruption, voici la suite tant attendue de notre partie en double aveugle. Avec la nouvelle version de VASL, je ne parviens pas à sauvegrader une image de la carte en fin de tour, malheureusement (à priori, il y a un problème avec la sauvagarde en PNG).
Tour 4
L?artillerie allemande envoie une pluie d?obus fumigènes sur le village. Mon groupe mené par le 7-0 Johnson en 24O10 est prêt à faucher tout allemand qui descendrait dans la vallée.
Les tankistes allemands prennent des risques : l?infanterie placée aux abord du village voit s?avancer un Stug au canon de 105. L?imprudent lâche de la fumée sans doute en apercevant un 667 armé d?une MMG mais ce faisant il ne se protège pas de mon bazooka en 24U8 qui le détruit. Joli coup !
Un autre Stug avance en 18O10. Il s?enfume mais reçoit tout de même un obus de 75 qui l?immobilise.
Plus embêtant, le Jagdpanther avance à ses côtés en 18P9, comme je le craignais...
A l?ouest, sur la carte 11, un Stug avance sur la colline T6 et se retrouve face à mon seul char mobile en 11R5 Hulldown. Ce dernier ne tire pas car les chances de toucher sont faibles. Le Stug se dérobe en tournant à gauche et se retrouve cette fois dans le dos du Jumbo. Je Jumbo tire mais les pénalités sont grandes et il loupe logiquement. Ceci dit, le Stug est en assez mauvaise posture pour la suite.
J?approche le Sherman qui s?était placé derrière le mur de la ferme pour prendre en tenaille le Stug face au Jumbo. Juste avant de grimper la colline, il aperçoit deux Stugs de l?autre côté de vallée en 18AA8 (ça va ? vous suivez ?). Tant pis ! On escalade la colline en espérant que la haie bloque leur champ de tir. Il arrive à destination indemne.
Mon adversaire a pris beaucoup de risques en faisant avancer ses chars sans beaucoup de reconnaissance préalable. Son infanterie ne s?est pas trop signalée, elle a certainement progressé.
Quant à mon artillerie, le tir s?est momentannément arrêté. Halliday, du haut de 24V3 procède à un réglage. Au prochain tour, je pense arroser le bois en Harassing Fire.
Les Allemands ripostent. Le duel tourne mal pour moi. Le Sherman en 24B2 est réduit en tas de tôle. L?équipage s?en sort. Celui d?à côté en 24D2 est mis en feu par le Jagpanther. Je n?ai plus de blindé à droite.
Un de mes Half Track, immobilisé, abandonné par son équipage et vide de toute arme semble être pris pour cible par des blindés allemands. Et oui, mon adversaire ne voit pas les trois pions blancs « Immobile », « Abandonned » et « scrounged ». Tant mieux, ça fait diversion ! Bravo François pour la gestion des pions !
L?équipage du Jumbo se félicite de l?épaisseur du blindage de sa tourelle sur laquelle ricoche un obus. Pour mémoire, il présente fièrement son cul au Stug...
Le 7-0 Johnson placé en embuscade en 24O10 est hélas repéré. Il est contraint d?abandonner sa position sous la pression du Jagdpanther. On s?attend à une descente des Allemands dans la vallée à la faveur de la fumée...
A la fin du tour 4, je recule un peu mon infanterie. Ma droite m?inquiète aussi. Il y a beaucoup de blindés allemands de ce côté et je n?ai plus d?arme antichar à leur opposer. Les équipages des half tracks armés de MMG viennent se placer pour faire face à une éventuelle attaque d?infanterie. Je n?oublie quelques Riders aperçus en début de partie...
dienben:
Enorme cette partie! C'est exactement ce que je cherchais, une partie en aveugle!
Bon, Comment procédez vous? Par exemple si un squad de A 'découvre' un squad de B; l'arbitre le signal t il et A change ses mouvements suivants ou bien considérez vous que la communication n'a pas le temps de passer et un squad ne peut modifier son mouvement que s'il est acteur dans un événement?
A +,
Benoit
Jean LL:
Il y a donc quelqu'un qui lit cet AAR !!! :lolsaute:
Désolé mais pas le temps de trop entrer dans les détails. Je pense que François ("L'Eléphant" sur ce forum et "le Beau Brun" chez la Madame Andrée qui tient un lupanar à Lille...) a décrit les mécanisme dans un post séparé. Je t'invite à chercher, tu dois le trouver relativement facilement
J'oubliais : merci pour le compliment ;-)
Starlancer:
--- Citation de: Jean Lasnier le 08 Février 2008, 18:41 ---Il y a donc quelqu'un qui lit cet AAR !!! :lolsaute:
--- Fin de citation ---
Et même plus d'un lecteur non mais !!!!! :-(
L'éléphant:
Comment sais-tu que je connais Mme Andrée !! By jove, je suis fait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique