Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] - Tirs défensifs multiples pendant la phase de mouvement
pmiranda:
Bonjour,
Une fois de plus, un problème lié au tir défensif. Ceci n'a pas encore été traité, si je ne m'abuse. 8-O
Exemple: Le squad vert avance dans l'hex A (building, 2 PM). Le squad rouge, armé d'une MG, tire une 1ère fois avec son FP inhérent + la MG. La MG passe son test de ROF. Le squad tire une seconde fois avec la MG dans le même hex. la MG passe à nouveau son ROF. Le squad n'avance pas plus loin.
Question 1: est-ce que le squad peut tirer à nouveau en subsequent first fire dans le même hex avec FP inhérente + FP de la MG divisée par 2?
Question 2: en admettant que le squad vert avance encore d'un hex, le squad rouge a-t-il droit à ce nouveau tir ou est-ce uniquement valable contre une autre cible?
Robin:
--- Citation de: pmiranda le 16 Juillet 2007, 13:33 ---Question 1: est-ce que le squad peut tirer à nouveau en subsequent first fire dans le même hex avec FP inhérente + FP de la MG divisée par 2?
--- Fin de citation ---
Non, car l'unité a tiré sur chaque MF dépensé.
--- Citer ---Question 2: en admettant que le squad vert avance encore d'un hex, le squad rouge a-t-il droit à ce nouveau tir ou est-ce uniquement valable contre une autre cible?
--- Fin de citation ---
Il peut tirer, soit avec la MG qui a gardé sa ROF, à pleine puissance de l'arme de soutien, soit en Subsequent First Fire (à demi puissance, avec le choix d'inclure la MG ou non, mais dans le premier cas, elle est marquée d'un Final Fire comme le squad et souffre de sustained fire penalties).
Une unité donnée a le droit de tirer sur une unité autant de fois qu'elle dépense des MF.
pmiranda:
Super! Merci de ta réponse. Ce qui m'amène à poser une autre question sur le ROF! ;-)
Est-ce qu'une MG qui rate son ROF peut tout de même tirer à nouveau en subsequent first fire (mais en étant divisée par deux et avec une pénalité au B#)?
Arno:
Tout à fait. Elles peuvent et même elles doivent. Si l'unité décide de faire un SFF, elle doit utiliser l'ensemble de ses moyens à disposition. La ou les SW sont en Sustained (le malus dont tu parles).
Je vais quand même revérifier sur le SK (tu utilises lequel ?).
Pour info, il existe un flowchart du defensive fire sur cote1664.net
Même s'il est pour les règles complètes, il peut t'aider à mieux cerner l'ensemble des cas.
http://www.cote1664.net/article.php3?id_article=60
pmiranda:
OK. Un grand merci à vous tous pour votre aide rapide et efficace. 8)
Ah, et si jamais, j'ai aussi posté une question sur les déroutes.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique