Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Berlin, Fall of the Third Reich
Brazouck:
Bon, cette partie risque de trainer en longueur et les posts d'etre assez "espacés" mais bon, on s'y jette :
BERLIN, LA CHUTE DU TROISIEME REICH
28 ? 30 Avril 1945
Première journée.
Premier tour.
Journal du Sergent Helmut Kessner, commandant le peloton de mitrailleurs 242, 28 Avril 1945, Berlin, quartier des ministères, près du pont de Moltke.
La ville était calme ce matin là, j?étais monté au premier étage de la maison abandonnée au pied de laquelle une de nos MG 42 avait été placée. Je restais assis là, en compagnie de Rolf, Sergent dans un groupe de combat parachutiste qui occupait le centre du quartier des ministères, de l?autre coté de la rue, zone baptisée par les soviétiques « la maison de Himmler ». Nous parlions des rumeurs selon laquelle les russes avançaient dans notre direction, c?est alors que nous les vîmes, des centaines de soldats en brun, qui avançaient en rang serrés, précédés par une colonne de chars chargés d?encore plus de soldats. Je criais pour donner l?alarme, désignant nos ennemis du doigt. Je frissonnais en pensant aux adolescents des jeunesses hitlériennes qui occupaient la gare de Lehrter, seuls, une trentaine de gosses face à un bon millier de fantassins ennemis. Un hurlement sourd se fit entendre, tous levèrent la tête, allemands et russes, un de mes hommes hurla et se jeta à couvert, mais je savais de quoi il s?agissait, les pièces de 150mm de la tour de Flak du zoo, venaient d?ouvrir le feu sur la colonne soviétique, éparpillant des dizaines d?entre eux et forçant beaucoup d?autre à se replier. La bataille allait commencer, une journée que je n?oublierait jamais ?.
Le premier tour ne voit que la progression de la marée rouge, aucun soldat allemand ne se risquant à perdre son camouflage pour tir douteux. Les russes non plus n?ouvrirent pas le feu non plus, la zone fourmillant de snipers nazis. L?artillerie allemande arrosa une colonne soviétique, éliminant 3 squads ennemis de ? prisonniers. Pas d?inquiétude donc, selon moi, sa progression est relativement lente et la gare va l?occuper quelques tours.
Starlancer:
Ah de quoi se régaler à nouveau ;-)
Memenne:
Heu, je n'arrive pas à voir l'image. C'est normal ou je suis vraiment nul ?
8-O
Jeff:
C'est normal ou alors je suis nul aussi.
:-D
Pour antoine de la part de Raphaëlle: y avait-il de l'herbe sur les pizzas (elle me croit pas) ?
Brazouck:
--- Citer ---Pour antoine de la part de Raphaëlle: y avait-il de l'herbe sur les pizzas (elle me croit pas) ?
--- Fin de citation ---
Section questions et reponses sur les regles ca non?
Ta de ces questions franchement, on vas dire que je sais plus, mais yavais de gros trucs vers c'est sur
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique