Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Plusieurs tirs défensifs sur le même hex
pmiranda:
Au fait, encore une question: sur le 2me tir, l'unité Pinned n'a plus le malus de FFNAM alors que celle qui ne l'est pas le subit. Comment ça se passe quand les modificateurs au tir ne sont pas identiques pour les deux unités d'une même pile?
Et question supplémentaire sur le subsequent first fire: est-ce que le malus (FP/2) s'applique seulement aux unités ou également au FP des armes de soutien (MGs en l'occurrence) de ces unités?
colonel Kilgore:
Pour les tirs sur la même pile : Lance tes dés et calcule le résultat pour chaque unité (par ex DR de 7 avec mdoif de -2 pour la premiére unité et -1 pour la deuxiéme ).
si les mg ont déjà tiré en first alors fp/2 si elles n'ont pas encore tiré fp complet ( et ce même si l'unité la possédant à déjà tiré)
Robin:
Petit rajout : le 'malus' s'applique au Subsequent FF.
Si tes mg n'ont pas perdu leur ROF et que les servants renoncent à tirer avec leur Inherent FP, les mg tirent à plein (ce n'est pas du SFF). Par contre, si tu engages l'Inherent FP en SFF et que tu ajoutes les mg, celles-ci tirent à FP/2 et avec les risques de sustained fire (B# -2).
pmiranda:
OK merci. Le tir d'opportunité est décidément le point le plus délicat du système.
Robin, si tu passes en région fribourgeoise à l'occasion, fais-moi signe et on s'organise une petite partie si ça te dit.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique