Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
2 minutes per game turn ??!!
bonzillou:
bonjour
en expliquant les tenants et aboutissants d'ASL à un futur initié ;-) je me suis rendu compte que dans les docs ASL il était indiqué pour l'échelle de temps: "2 minutes per game turn". Et là je suis dubitatif...
les scénars en 8 tours par ex ne simulent que 16 ou 32 mn alors?
strakan:
Il ne faut pas oublier qu'avec ASL on est à la plus petite échelle qui soit (1 squad, 1 véhicule), donc un tour de jeu sera bref. A l'opposé les wargames de niveau stratégiques (world in flame) ont des durées beaucoup plus longues (2 mois) mais les unités représentent des armées entiéres (de 60 000 à 100 000 personnes).
:-)
Robin:
Les 2 minutes par tour ne tiennent pas compte des temps morts.
Dans Tactiques, déjà, on proposait qu'un tour de jeu corresponde plutôt à un quart d'heure ou une demi-heure de temps réel.
ASL décrit aussi les temps les plus intenses d'une bataille : quand on joue un "jour" de CG en 8 tours, il est évident qu'on ne simule pas un quart d'heure de temps réel.
Donc, toute équivalence en temps réel est extrêmement relative.
On serait peut-être plus proche de la vérité en considérant que le temps de jeu correspond plus ou moins à la réalité (à condition de ne pas lambiner comme un escargot!)?
bonzillou:
--- Citation de: Robin le 19 Octobre 2007, 11:44 ---
On serait peut-être plus proche de la vérité en considérant que le temps de jeu correspond plus ou moins à la réalité (à condition de ne pas lambiner comme un escargot!)?
--- Fin de citation ---
c'est l'idée que je m'en faisais.
88LL:
--- Citation de: Robin le 19 Octobre 2007, 11:44 ---On serait peut-être plus proche de la vérité en considérant que le temps de jeu correspond plus ou moins à la réalité
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que je pense depuis que j'y joue (ie depuis environ 9000 game turns !) ;-)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique