Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Tarawa atoll sanglant
L'éléphant:
Les troupes sur le pier appartiennent au Scout Sniper Platoon dirigé par le 10-3 Hawkins ( CG 2.3).Première vague sur RB2 : 10-3 / 3* 7-6-8 / 3DC / FT.Chaque vague comporte deux formations (ici deux compagnies d'infanterie) avec la possibilité d'adjoindre le Scout Sniper Platoon pour RB2 , une section MG avec un leader pour toute formation d'infanterie (F5 ,ce sera le cas pour la deuxième vague) et des unités du HQ (F1, deuxième vague) . Dans la réalité (cf notamment la BD de Hubinon "Tarawa atoll sanglant"), il a fortement aidé la progression américaine dans ce secteur.
L'éléphant:
Résultats du bombardement avec deux bombardements avec un rayon de deux hexs et deux de trois hexs. RB3 : un 10-2 est révélé , des débris sont créés en O40. Celui en P35 crée des débris en R34, un squad coréen devient fanatique, en T34 un barbelé saute , perte d'un crew en R33 et de cinq hommes. U33 explose.
Pour RB2 , 2.5 squads disparaissent ainsi qu'un 10-2 accompagné d'un crew.
En RB1, un événement important : S11 est transformé en rubble et gênera les tirs japonais en facilitant la progression américaine. pertes japonaises : 8-0 / 1.5 squads / crew / 37L.
L'éléphant:
Quelques règles particulières pour Tarawa avant de commencer réellement l'AAR (je recommande toujours la lecture de l'article de Matt Cicero) :
-Les LVTs fonctionnent un peu comme des hts (rien à voir avec les landing crafts (G12) ) : dans l'eau, ils ont un AF de 1 en plus, soit 1 ! +2 supplémentaire quand on leur tire dessus dans l'eau (le premier tir d'un canon sur un LVT bénéficie de -2 d'acquisition) , +1 si tir à travers l'hinterland, les épaves créent des hindrances
- G13.341 submerged reef : les hexs en bleu sont des "shallow ocean" ( 3MF /3MP / 4MP si non amphibie)
- une fire lane s'arrête dans le premier hex d'eau / une colonne en moins pour le résiduel
- les unités sont concealed dans l'eau mais aucun tir n'applique le concealed (but : cacher les leaders)
-wading / beach : toutes les unités sont fanatiques / pas de pinned ou HoB / pas d'armes remontées / toute arme non possédée est perdue / pas de fire group / tout MC raté = casualty reduction
- MA sur la plage sauf avec un leader
- support aérien mais qui ne peut coexister avec un éventuel OBA (je n'en ai pas le premier jour) / sighting TC à +2
- 2 snipers / 2 self rally
- chaque tétrahèdre contient une AT / 1MP +COT
-TC pour débarquer d'un LVT / ESB possible
- level C booby trap pour le japonais
pour l'américain un HoB de 7 ou moins crée un héros
- hard sand : 1MP + COT
- soft sand : 0.5 + COT pour le japonais / 1MF +COT ou 2MP + COT pour l'américain
strakan:
Qu'est-ce qui tombe comme préparation d'artillerie?
du 127, du 200 ou plus.
bogda:
--- Citation de: Mister T le 07 Novembre 2007, 16:12 ---
--- Citation de: bogda le 06 Novembre 2007, 14:53 ---Je ferais un descriptif de mes forces quand j'aurais un peu plus de temps, et donc je donnerais mon nombre d'unités et de hip.
--- Fin de citation ---
Moi, je te le dis, ce sont les 336 coréens qui vont faire la décision. :-D
--- Fin de citation ---
Ben rigole pas j'en ai un qui s'est senti des coucouniettes pousser après un bombardement!
Ca commence comme ça et on sait plus où ça s'arrête. :-$
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique