Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
Tarawa atoll sanglant
L'éléphant:
Il y avait effectivement des unités HIP pour le japonais mais j'avoue que je ne les ai pas comptées. Bogda est mieux placé pour répondre (surtout s'il s'identifie au camp !). Pour jouer sereinement le camp américain dans cette campagne, il faut avancer sans se soucier des pertes et des unités HIP. De toute façon, cela tire de partout et une campagne comme Red Barricades ressemble davantage à une joyeuse balade ...
L'éléphant:
Composition de la première vague des "plagistes" :
Red Beach 1(st-gervais), 2nd battalion, 8th Marines
LVT2(m) A : S+HS+MTR
B : 7-0 + 2S + HS + MTR
C : 6+1 + 2S + HS + MTR
D : 2S + HS +MTR
E : 8-0 + 2S + HS +MMG
F : 2S + HS + MTR
G : 7-0 + 2S +HS +MMG
LVT (A) 2 : A : 8-0 + S + HS + MMG
C : S + HS +MMG
D : 7-0 + S + HS + MMG
E : 8-1 + S
F : 8-0 + HS + MTR + HS + MTR
f : S
L'éléphant:
RB2 ( votre serviteur) , 3rd battalion , 2nd Marines ( F2 / F3 ) :
7 LVT 2 (m) et 7 LVT (A)2 avec un 9-2 / 9-1 / (4) 8-1 / 8-0 / 7-0 ( je ne détaille pas ici la composition exacte des LVT mais si c'est nécessaire, je la posterai sur le site du LOS) + Scout Sniper platoon ( 10-3 / 3* 7-6-8 / 3 DC / FT) avec l'indispensable Hawkins.
RB3 ( Gaëtan Hachin) , 2nd battalion , 2nd Marines (F3 /F4 ) :
8 LVT 2 (m) et 3 LVT(A)2 avec un 9-2 / (3) 9-1 / (2) 8-0 / 7-0 / 6+1
J'ai choisi de faire entrer toutes les troupes de la première vague en LVT ce qui leur permettra de franchir 4 cases d'eau au lieu de 3 en wading (mouvement + phase d'avance) . J'attends beaucoup de la fumée après le bombardement. Cette stratégie est sûrement discutable pour la RB1 et les pertes énormes qu'elle subira semblent le confirmer. Il faudrait donc alléger de ce côté le nombre de LVT car il en faut quand même pour créer des hindrances pour les vagues successives.J'ai lu sur un site qu'il fallait mettre un minimum d'unités par LVT (mais au moins la moitié de la capacité : CG 2.3) mais il faut alors un nombre considérable d'unités en wading ce qui ralentirait alors l'attaque . En privilégiant la vitesse et de plus grandes pertes ( élément discutable) en début de jeu, j'essaye d'éviter l'enlisement et des pertes plus importantes en seconde partie de jeu.
L'éléphant:
A noter cependant que je ne pourrai éviter l'arrivée d'unités "en wading" pour la vague 2 et à plus forte raison pour la vague 3 mais les épaves devraient les protéger ...
En ce qui concerne la défense de l'île, je m'attends à de nombreux canons de petits calibres de type 37L avec une ROF considérable et quelques gros canons de type 75 / 75L pour mes chars. Il est évident que le japonais doit privilégier la destruction des LVTs en multipliant le nombre de tirs sans se soucier vraiment des Shermans qui pourraient arriver. Comme pour toute campagne, je reste fidèle à ma devise qui consiste à acheter / envoyer un maximum d'unités d'infanterie pour occuper le terrain.
Arno:
Je vais suivre ça avec attention.
Tu pourrais donner les grandes particularités de ce module à avoir en tête pour bien suivre (règles particulières, ...) ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique