Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Streetfighting Road Hex & Factory [réglé]

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Bon, je m'intéresse de plus en plus aux véhicules (premier FtF ce soir sur SVN aka Skype Vassal Network)...
Mais bon en attendant, je me les mange au contact dans Red Barricades...


A gauche la carte sans pions.
A droite, mes questions ...
Il y a deux PzIII en O9 et O10.
 Les hexs O9 et O10 sont-ils considérés comme des Road Hexes ?

Si oui,
Les MMC en P9, P10 et celui en O10 (mais sur le Roof) peuvent-ils faire du StreetFighting ?
Eventuellement depuis O11 et O8 également...
« Modifié: 09 Novembre 2007, 01:42 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
non à toutes tes questions.
O9 et O10 ne sont pas des road hexes donc P9 et P10 ne peuvent faire de SF
L'unité sur le roof top n'est pas dans la même location que l char en bypass en bas donc pas de SF (pas de freeze non plus sauf si le char est CE).


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Pourquoi ce ne sont pas des road hexes ?
Je comprends que l'on puisse penser qu'un road hex ressemble plus à cela :

Mais il y a bien une road en O9 et O10.
En cours :
nada


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Oui, il y une route, mais ton char est en bypass de ces hexes sur des hexsides dépourvus de route, donc il n'est pas sur la route.
Ton argument tiendrait peut-être s'il utilisait la route pour entrer dans l'usine, mais je n'en suis pas sûr, vérifie la règle sur la "factory entrances" (B23 qq chose de mémoire).



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Les 2 chars ne sempblent pas en bypass, ils sont tous les deux entrés dans les usines en utilisant la road.

Maintenant, je ne connais pas assez cette règles d'usine pour répondre... je penche juste pour le non ;-)


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Les chars ne sont pas en bypass.
Les routes sont les entrées des usines leur permettant entre autres d'éviter de casser les murs :)

J'ajoute les références :
Citer
5. RED BARRICADES FACTORIES
 
   5.1 AAA: Each building on the RB map that has ≥ one road entering it is a Factory. No others are Factories. Normal Factory rules apply to all RB Factories except as amended below.
 
   EX: Building 040 is a Factory due to having a road enter it in hex 041. Building L27 is a Factory due to having roads enter it in hex M27 and M29
 
   5.2 VEHICULAR-SIZED ENTRANCE: A non-rubbled RB Factory that has a road entering it (EX: hex M29) is considered a Vehicular-Sized Entrance (B23.742; see also O.4-O.4C).
et l'image :



 

« Modifié: 08 Novembre 2007, 14:05 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Je suggère que tu detruises l'hex...

Bon, sérieux, j'essaierai de voir ça ce soir. Sans garantie...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
J'ai cru que tes chars étaient en bypass.
S'il sont dans l'usine,c'est très clair.Ils ne sont pas sur un road hex, mais dans une factory location, donc pas sujet au street fighting.

Relis A11.8, le char doit être "in a road hex and ADJACENT to a building hex on both sides of that road", ou en bypass d'un obstacle contenant une unité attaquant en SF (fin du paragraphe).

La route n'est là que pour signaler l'entrée de l'usine, mais ce n'est pas un road hex.



Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Tout le problème est là. Tu affirmes que ce n'est pas un Road hex, mais un building.
De mon côté je n'ai pas la certitude que ce n'est pas à la fois un building ET un road hex.

Si un MMC part de l'usine depuis M29, il est bien considérer comme ayant commencé son mouvement sur une route et donc peut bénéficier du road Bonus, non ?
« Modifié: 08 Novembre 2007, 17:41 par Arno »
En cours :
nada


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je pense que le véhicule ne peux pas être street fighté car à la fin de sa dépense de MF il est ds l'immeuble et non pas sur la route.
C'est vrai que ces hexes d'entrée d'usine avc un morceau de route sont très problématiques (cf la question posée par Lluis Sagaz à propos du minage d'un tel hex). A cet égard des nouvelles des gurus US ?
« Modifié: 08 Novembre 2007, 22:10 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
J'ajoute les références :
Citer
5. RED BARRICADES FACTORIES
 
   5.1 AAA: Each building on the RB map that has ≥ one road entering it is a Factory. No others are Factories. Normal Factory rules apply to all RB Factories except as amended below.
 
   EX: Building 040 is a Factory due to having a road enter it in hex 041. Building L27 is a Factory due to having roads enter it in hex M27 and M29
 
   5.2 VEHICULAR-SIZED ENTRANCE: A non-rubbled RB Factory that has a road entering it (EX: hex M29) is considered a Vehicular-Sized Entrance (B23.742; see also O.4-O.4C).

Les règles que tu cites indiquent que l'hex est bien un factory donc building hex. Qu'un bout de route existe, modifie les coûts de mouvement mais ne change pas la nature de l'hex.
 Il me semble que là où est le center dot le terrain de l'hex est défini.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Je pense que la réponse se trouve dans B23.742 : sur une carte normale (les géomorphiques), le "stairwell symbol" fait office de road entrance. Et là aucune ambiguité car pas de road dessinée du tout.
La road dessinée, liée à la carte historique, ne change rien à l'affaire : pas de nouvelle règle à ce sujet, jsute la représentation est différente.
Conclusion : pas de street fighting.


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0