Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Opération Véritable

<< < (5/8) > >>

Sgt-humphrey:
Merci les gars
Le prochain CG devrais être tout autre... :-@

X:
Salut JC!

Cette partie ressemble comme deux gouttes d'eau à celle que nous avons jouée avec Jeep il y a quelques années, à la sortie d'OVHS.

Personnellement, je pense que vu les gains du caribou masqué lors du CG 1, c'est une Kolossale erreur que d'avoir dépensé un autre Attack Chit juste pour 2 ou 3 LVP restants sur la carte. J'irai même plus loin, la partie est pour ainsi dire perdue pour le canadien, qui verra ses forces disparaître petit à petit face aux nombreuses contre attaques allemandes (qui aura bien entendu le choix du lieu et du moment pour reprendre progressivement tout le territoire perdu pendant l'attaque initiale).

Effectivement, le scénar de nuit est le plus propice au début de reconquête....

A bientôt!

X

Sgt-humphrey:
Bon ben si on joue comme les pros maintenant y a de l'espoir  8)
Attention toutefois, le Toss m'ayant attribué l'Allemand souhaité par nous deux, le Canadien dispose d'un cheat d'attaque supplémentaire grâce à la Balance.

X:

--- Citation de: Sgt-humphrey le 16 Novembre 2007, 22:05 ---le Canadien dispose d'un cheat d'attaque supplémentaire grâce à la Balance.

--- Fin de citation ---

Ca change tout! Du coup la campagne devient plus intéressante. C'est un balance puissante, mais qui est contre balancée justement par le gaspillage d'un ATTACK chit alors que toute la carte était presque aux mains du Caribou....

Lors de notre partie avec Jeep, il lui restait encore le tiers à prendre, donc l'attaque au scénario 2 était à mon sens beaucoup plus justifiée.

La suite n'en sera donc que plus intéressante!

Amicalement;

X

PS, au fait, c'est bizarre cette propension à mal écrire "chit".... Toi tu l'as écrit "cheat", comme dans tricher, et dans un des scénars du dernier FT nous l'avons écrit "shit", comme dans... poil :)

jeep:

--- Citation de: Sgt-humphrey le 16 Novembre 2007, 22:05 ---Bon ben si on joue comme les pros maintenant y a de l'espoir  8)
--- Fin de citation ---
jusque là j'avais cru qu'on parlait de moi, mais visiblement non.

d'accord avec l'analyse de X (d'ailleurs c'est ce qu'on a écrit). Le canadien doit économiser son infanterie et conserver ses attack chits.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique