Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Arnhem the Third bridge 2nd edition

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Quelqu'un l'as vu ?

Vos opinions ?

Le site éditeur indique la nécessité de posséder WoA... est ce que FKaC est suffisant ?

Merci :)

P.S. Je précise bien la seconde édition ;)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Oui c'est suffisant car il faut juste les anglais, pas besoin de désert pour Arnhem


Starlancer

  • Invité
Je l'ai. La carte est un brin supérieure à la 1ère version mais pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas Stonne. Maintenant question errata et autres je n'ai fait que survoler et pas d'impression bonne ou mauvaise par rapport à la 1ère version. Cela ne t'aide pas, je m'en doute mais pour l'instant je suis loin d'Arnhem et je ne me gave pas de lecture de règles dont je n'ai pas l'intérêt immédiat. Un peu normand comme réponse mais c'est pour faire avancer le schmilblick  :-D


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bien j'ai fait l'acquisition et je l'ai dévoré en une soirée ( lecture des régles , hein pas la campagne :p ) et mon impression est ... mitigée:

La carte est splendide avec de grands hexagones et j'aime bien la gestion des bâtiments qui change agréablemenet des alignements au cordeaux des cartes standard.

Les scénarios sont nombreux : 9 et ont l'air interessants.

Les règles ne sont pas trop longue mais un peu confuse et je n'ai pas bien compris certains exemples, notemment le building with road, même après les avoir repris plusieurs fois avec des pions.

La fiche d'OB me laisse complétement perplexe, avec des LMG x B ou 6 Pounders x D ... A = 1 , D = 4 ? ou est ce une référence à une carte ? Je ne sais pas je suis perdu.

Le dos de l'ordre de bataille ne veux rien dire, on dirais une fiche pour ATS.. Et j'ai chercher partout , les règles renvoient à des tables qui ne figurent nulle part ou à des pions de la versions 1.

Je mentionnerai aussi l'absence de la piste des tours sur la carte qui est un peu génante quand même....

Donc a voir si je trouve assez d'erratas sur le site de CH pour me satisfaire...
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Bienvenue chez CH !

Les modules historiques sont toujours très délicats à jouer pour les campagnes car il faut toujours un peu bidouiller et vivre avec cette impression que le CG est très vaguement mis au point (voire playtesté).

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Bon,

  le site CH m'as fournit la feuille qui manquait. Effectivement il semble qu'ils se soient tromper et ai laisser une feuille ATS au lieu de la feuille ASL... c'est ballot :p

  Pour l'instant je n'emet pas de jugement sur la qualité de la campagne qui as l'air assez alléchante quand même. Trois choses que j'apprécie beaucoup:
 - Le scénario ATTB-1 : un scénario de nuit en 4 tour sur une petite carte, sans cloacking, sans variation de la NVR, je le trouve idéal pour se faire la main sur les régles de nuit avant d'attaquer plus gros ou plus complet.
 - La façon de gagner la campagne : elle consiste à faire passer par les allemands un convoi au Sud du pont. Cela présente beaucoup d'avantage : on n'est pas obligé de débusquer les anglais jusqu'aux derniers comme des japonais dans leurs caves, on as un objectif qui semble logique/historique, surtout si les allemands font passer le convoi à la date historique la partie s'achéve sur un match nul. J'ai toujours apprécié les jeux qui permettaient de confronter son expérience à la réalité historique pour la victoire. Surtout dans ce genre de situation un peu à sens unique...
  - Le scénario sur la charge des SS par le pont ( j'ai oublié le nom de l'officier ) qui est une des scénes que je préfére dans le film et qui montre la SS faisant preuve de sa supériorité tactique et manoeuvrante ( tous en colonne et on charge comme des bourrins d'überman qu'on est :p ).

Donc somme toute, Ivan content. A voir quand je le jouerai maintenant...

P.S. Qui qu'as des 6-4-8 en rab parceque j'ai beau compter j'en ai que 26 dans FKaC and 2 dans le SK2... :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Tu n'as pas Pegasus Bridge ? Il y a 26 6-4-8 et les HS associés dedans :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Cool, enfin une raison pour acheter Pegasus Bridge ;)

Quelqu'un en vend un d'occase ? je veux juste les pions et les cartes... j'ai pas besoin de la boite vu que j'ai déjà un couvercle des toilettes :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Chez MMP, il est toujours à 15$ (31,80 avec le port). Soit environ 21 euros
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org