Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Arnhem the Third bridge 2nd edition
IKerensky:
Quelqu'un l'as vu ?
Vos opinions ?
Le site éditeur indique la nécessité de posséder WoA... est ce que FKaC est suffisant ?
Merci :)
P.S. Je précise bien la seconde édition ;)
Philippe Briaux:
Oui c'est suffisant car il faut juste les anglais, pas besoin de désert pour Arnhem
Starlancer:
Je l'ai. La carte est un brin supérieure à la 1ère version mais pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas Stonne. Maintenant question errata et autres je n'ai fait que survoler et pas d'impression bonne ou mauvaise par rapport à la 1ère version. Cela ne t'aide pas, je m'en doute mais pour l'instant je suis loin d'Arnhem et je ne me gave pas de lecture de règles dont je n'ai pas l'intérêt immédiat. Un peu normand comme réponse mais c'est pour faire avancer le schmilblick :-D
IKerensky:
Bien j'ai fait l'acquisition et je l'ai dévoré en une soirée ( lecture des régles , hein pas la campagne :p ) et mon impression est ... mitigée:
La carte est splendide avec de grands hexagones et j'aime bien la gestion des bâtiments qui change agréablemenet des alignements au cordeaux des cartes standard.
Les scénarios sont nombreux : 9 et ont l'air interessants.
Les règles ne sont pas trop longue mais un peu confuse et je n'ai pas bien compris certains exemples, notemment le building with road, même après les avoir repris plusieurs fois avec des pions.
La fiche d'OB me laisse complétement perplexe, avec des LMG x B ou 6 Pounders x D ... A = 1 , D = 4 ? ou est ce une référence à une carte ? Je ne sais pas je suis perdu.
Le dos de l'ordre de bataille ne veux rien dire, on dirais une fiche pour ATS.. Et j'ai chercher partout , les règles renvoient à des tables qui ne figurent nulle part ou à des pions de la versions 1.
Je mentionnerai aussi l'absence de la piste des tours sur la carte qui est un peu génante quand même....
Donc a voir si je trouve assez d'erratas sur le site de CH pour me satisfaire...
Cyril:
Bienvenue chez CH !
Les modules historiques sont toujours très délicats à jouer pour les campagnes car il faut toujours un peu bidouiller et vivre avec cette impression que le CG est très vaguement mis au point (voire playtesté).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique