Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Disquette d'enregistrement des scénario Antoine PLAIT : existe-t-il une version
Jérôme:
Il y a plus d'une dizaine d'année j'avais pu acheter une disquette réalisée par A PLAIT qui était très pratique car permettant de lister les scenario, d'en enregistrer de nouveaux, et de noter des commentaires (par exemple les errata). Plus rechercher des scenario selon différents critères (exemple : nationalité, durée maxi ...).
Quelque chose d'assez fruste aux standards informatiques actuels mais qui était vraiement top et qui aurait toujours une grande utilité. Sauf que je me contente d'un ordinateur portable, qui n'accepte pas les disquettes. De plus j'ai perdu toutes mes données (plus de 1 0 d'enregistrement ...).
Bref existe-t-il à votre connaissance une version CD ou quelque chose d'approchant ? Ce truc est vraiment utile, surtout avec le nombre astronomique de scénarios actuels.
Sgt-humphrey:
Rien d'approchant en ce qui me concerne
mais tu as un outil de recherche multicritere en ligne ici
http://www.aslscenarioarchive.com/
Arno:
Je dois avoir 2/3 fichiers de ce genre PDF ou Excel.
On peut y fare des recherches ou des tris, mettre des annotations.
Récemment un joueur sur GameSquad proposait son fichier avec les OBs.
tous ces fichiers sont mis à jour par leur propriétaire
Mais pour les commentaires et les erratas, je ne connais pas... sauf à le faire soi-mm dans les fichiers Excel.
zippo:
Si tu le souhaites, je peux fouiller mes archives pour t'envoyer l'original mais sans tes modifs, évidement.
Antoine.
Jérôme:
ap ... comme Antoine PLAIT sans doute !
Et bien Antoine merci d'avoir produit cet utilitaire à l'époque.
J'ai toujours les disquettes originales.
Ce que je n'ai plus c'est un ordinateur lisant les disquettes (je bosse avec un portable). N'y a-t-il pas une version CD ?
C'était vraiment un super objet, très pratique et avec la rubrique commentaire on pouvait customiser à loisir (commentaires, set-ups, errata, déroulement des parties jouées ...). Et à l'époque il y avait 10 fois moins de scénario ! Paqr exemple en y écrivant les errata on n'avait plus à en faire la recherche au moment de joeur tel ou tel scénar (toujours fastidieux et ça arrive quond en loupe).
Mais comme je n'étais pas doué informatiquement je n'ai jamais pu sauver sur disquette mes propres apports (et tout perdu quand mon ordi a buggé !). Etait-ce d'ailleurs vraiement possible, je ne sais ?
A mon avis il faudrait refaire une version modernisée (recherche de scénario par date serait un ajout très utile) et CD/USB qui pourrait même intéresser les extra-hexagonaux (estampille Franc Tireur possible Xavier ? Tu connaissais ce truc ?).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique