Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Quel module après le Starter Kit?

<< < (4/9) > >>

Jocel1:

--- Citation de: Fridtjof le 21 Novembre 2007, 11:06 ---
--- Citer ---L'intérêt ne peut-il pas être de récupérer les cartes (mounted en plus...), si ce n'est pas trop cher ?
--- Fin de citation ---

Meme pas. Les cartes de SL se retrouvent dans la nouvelle version de Beyond Valor, qui en contient donc 10 (1,2,3,4,5,8,20,21,22,23). Je rappelle aussi les avantages des cartes au format "starter kit":
- moins encombrantes
- la grille d'hexagones est parfaite (fini les LOS tordues avec des hexagones aplatis et mal centrés)
- meilleure compatibilité entre les cartes, que ce soit au niveau des couleurs ou de l'alignement des hexagones

ishar: la troisième version de Beyond Valor est un excellent achat. Avec les cartes qu'il propose tu peux déjà jouer des dizaines de scénarios, dont ceux du pack "Classic ASL" téléchargeable sur le site de MMP.

--- Fin de citation ---
oui, sauf que moi j'ai récupéré un BV version 1, donc 4 cartes "seulement" +  les 2 de Partisans (mais je le savais, ya pas d'arnaque ! ;) ).
Pour le format SK des cartes, outre le fait que je trouve que ca fait vraiment cheap, vous n'avez pas de soucis par rapport au fait que les cartes ne tiennent pas bien à plat ? Est ce que vous les collez sur du carton épais ?

Robin:

--- Citation de: Jocel1 le 21 Novembre 2007, 11:40 ---Pour le format SK des cartes, outre le fait que je trouve que ca fait vraiment cheap, vous n'avez pas de soucis par rapport au fait que les cartes ne tiennent pas bien à plat ? Est ce que vous les collez sur du carton épais ?
--- Fin de citation ---
Une plaque de verre acrylique résoud le problème (j'en utilise avec les cartes montées aussi, car ça facilite le placement des unités sur la séparation entre les cartes et ça évite aux overlays de bouger).
J'utilise du verre organique, dont une face est mate, ce qui atténue les reflets.

IKerensky:
Euh, je vais me faire fouetter mais....

Oubliez pas que vous n'êtes pas sensé utiliser VASL pour jouer si vous ne disposez pas du matériel... Je sais que ça ne génera presque personne et qu'il y a reellement aucune chance que ça vous pose problème un jour mais bon, légalement je tenais à le signaler, moralement à chacun de juger.

Le seul risque c'est que MMP juge que les SK se vendent suffisement bien, que les joueurs de VASL sont avant tout des vétérans qui ne lui rapportent pas/plus un sous, et que du coup ils fassent un procés aux responsables de VASL pour se payer sur la bête. Ce serais con mais ça c'est déjà vu, surtout aux states.

Alors si possible conseillez aux débutants d'acheter les règles et un modules avant d'aller jouer 'gratos' sur VASL...

Personnellement je conseillerais Paratroupers qui est assez ancien mais sympathique, BV3 est indispensable mais peut venir plus tard, d'autant que les SKs t'ont déjà donner pas mal de pions pour faire mumuse :p

Les scénarios gratuits en téléchargement libre sont sympa, mais n'oublions pas ceux de VaeVictis ( que presque tout le monde lit, non ? ;) ).

Robin:
Paratrooper n'est plus publié...

ldesnogu:

--- Citation de: Robin le 21 Novembre 2007, 11:37 ---Le chapitre H avec les règles DYO et les pages allemandes et russes ne sont-elles pas incluses dans le RuleBook plutôt que dans BV?
--- Fin de citation ---

Oui, c'est bien le cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique