Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[ASL SK#1] Low Crawl [Réglé]

(1/2) > >>

poifpoif:
Très peu de choses sur le Low Crawl (même dans le châpitre A des règles d'ASL d'ailleurs...). Qu'advient-il d'une unité en Low Crawl ? Se relever ne lui coûte aucun MF ? A la prochaine MPh, elle pourra donc se déplacer librement comme si de rien n'était ? Doit-elle être considerée PIN pour d'éventuels DRM ?

Merci pour vos réponses.

Bert:
Le Law Crawl permet uniquement de router d'1 Hex en Open ground pour eviter une interdiction.
Donc pas de MPh concernée puisque c'est de la Rout Phase.

 ;-)

poifpoif:
Merci. C'est donc bien ce que j'écrivais : elle se déplacera lors de la prochaine MPh comme si de rien n'était, et sera considerée comme toute autre unité (non PIN) si on lui tire dessus lors d'une phase de tir ultérieure.

Memenne:
Si ce n'est qu'elle doit tout de même se rallier avant de pouvoir bouger comme si de rien n'était...
 ;-)

Bert:
..J'ajouterai  qu'en étant DM les chances de ralliement de l'unité sont plutôt minimes. +o(.
Pour résumer :
Ton unité reste broken à decouvert, et dans le cas où elle ne se rallie pas, elle restera broken dans son hex de Law Crawl. Si elle se rallie, elle pourra reprendre une activité normale sans  pénalités.
Pour info : Si au moment de la prochaine RTPh ton unité broken est toujours en OpenGround et qu'une unité ennemie à une LOS à distance de tir normale, elle reprend un statut "DM". +o(.

Le Law Crawl permet de sauver sa peau momentanement mais faut pas compter dessus pour se rallier dans la foulée et repartir au combat la fleur au fusil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique