Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

tirs de crew et tirs de canon en IFE

(1/1)

bonzillou:
bonjour
les questions du jour de môssieu Bonzillou seront :

-Un crew qui a tiré avec son IFP peut-il tirer avec son canon durant ce même tour?

-un canon tirant en IFE (par ex les Bofors), doublent-ils le FP pour un tir sur une unité adjacente?

merci!

jlb:
- Ah, je dirais oui mais ça sera soumis aux règles d'intensive fire

- Oui

Philippe Briaux:
Là je crois que non. Il me semble que ça ne marche que dans un sens. Il tire avec son canon mais peut toujours tirer avec son IFP contre une cible adjacente. Par contre s'il a déjà tiré en IFP il ne peut que tirer de nouveau avec son IFT contre cible adjacente.
Ca doit revenir à la discussion du HS avec Piat qu'il y avait eu il y a 1 ou 2 mois.

jlb:
Effectivement, après relecture attentive, tu as raison :)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique