Dispo ici:
http://perso.modulonet.fr/~ebongiovan/VB3%20The%20Shooting%20Lodge.pdfC'est un scenario créé par Eric et moi.
Quelques précisions:
Le sujet: Combat entre finlandais et russes en 1942. Nous sommes hors de Finlande, donc les finlandais ne sont plus des surhommes (cf: A25.72) et les russes disposent de chars T-50. Le but de ce scénario est de mettre en scène ces chars, car je ne connais aucun scénario les utilisant.
En terme d'historicité (je sais qu'il y a des puristes ici): Ce n'est pas inspiré d'une action réelle, mais d'une action qui me semble plausible. Je veux dire par là que je ne pense pas qu'il y ait d'énormes anachronismes historiques. Il y a eu des combats entre finlandais et russes dans l'isthme de Carélie en 1942, et les T-50 ont été employés sur ce front en support d'infanterie. Par contre, les noms des unités sont inventés. Si quelqu'un dispose de sources sur les unités présentes, je suis prêt à faire un errata.
En terme de présentation du scénario: (là aussi, il y a des puristes.) Je suis pas super doué sur la mise en page, donc ce n'est pas "beau". Le résumé historique et l'épilogue sont en français, car je maitrise pas assez l'anglais pour écrire un truc qui ne fasse grincer les dents à un lecteur dont l'anglais est la langue maternelle. Si quelqu'un veut faire une traduction, je suis preneur.
En terme de droit d'auteur :(encore des puristes!) c'est sous le coup d'un copyleft (l'inverse d'un copyright), donc vous en faites ce que vous voulez, vous pouvez l'imprimer, le diffuser en faire des affiches 4 par 3 pour mettre sur le mur de votre immeuble. On s'en moque. Ah si! ce qui ferait plaisir, c'est que quelqu'un le joue.
En terme de jeu: (encore des puristes, mais j'en fais partie): On a privilégié l'aspect ludique lors de la création. D'après nous (mais vous jugerez vous même), le scenario est fun. Pas mal d'options pour les deux camps, timing calculé pour que ce soit difficile aussi bien en attaque qu'en défense. Un terrain pourri à traverser. Du matos à employer au mieux (peloton de T50 radioless, DC/FT, OBA, ATR 20L finlandais, possibilité d'avoir un commissaire...)
Voilà, à vous de jouer maintenant. N'hésitez pas à donner votre avis.