Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quel SK pour commencer? et ensuite?

Hors ligne Finkel

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Bonjour,

Sur un coup de tête je me suis acheter les rêgles d'ASL + Beyond Valor

Mais bon c'est un peu rude quand même.

Donc je vais prendre un ou des SK.

Faut-il tous les faire? et dans l'ordre?

Prendre le dernier, le 3 donc,  (qui contiens apparament les rêgles des 2 premiers) est-il le bon choix?

Meric pour votre aide


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si tu as acheté le RB + BV, c'est que tu as des intentions... définitives ;)

Donc je pense que tu peux attaquer avec le SK3. Dans le SK3, il y a un scénario avec seulement de l'infanterie + MG (qui est assez intéressant d'ailleurs), « Joseph 351 ». Par contre les autres ont direct des blindés et des canons. J'ai aussi joué « Monty's Gamble » qui est pas mal du tout dans le genre fallback.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 446
    • +34/-0
Si tu as acheté le RB + BV, c'est que tu as des intentions... définitives ;)

Donc je pense que tu peux attaquer avec le SK3. Dans le SK3, il y a un scénario avec seulement de l'infanterie + MG (qui est assez intéressant d'ailleurs), « Joseph 351 ».

Ce "Joseph" est présenté comme Russe, si je me souviens bien, alors qu'il est Breton, chef local du maquis.
Vous me direz sur le plan de la gnole, Russe, Breton, ... 8)

Philippe "Hips" Naud


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Russe, Breton, c'est du pareil au même, on n'y comprend rien :-D

jlb - Breton mais pas Russe (quoique en remontant assez loin ;))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Salut,

Je compte m'acheter les règles d'ASL plus un premier module, et j'aimerais savoir parmi lesquels on peut choisir au départ. Je sais pas si c'est clair ou pas ce que je raconte  8-O

J'ai une préférence pour les affrontements alliés-allemands sur le sol normand après le débarquement (au moins dans un premier temps), donc y'aurait il un module de base avec des scénarios de ce type ?

Merci

A+
Charles
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Si tu veux tâter de la Normandie, voici le menu :

module 1 - Beyond Valor = Allemands et Russes (c'est un incontournable, parce que sans les Allemands, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose...)
module 3  - Yanks = les Américains
module 5 - For King and Country = les Anglais

Tu es donc obligé d'acquérir deux modules minimum. Quant à savoir si c'est Yanks ou FKaC, à toi de voir. Certains te diront que Yanks est prioritaire, d'autres ne jurent que par FKaC, et les autres prétendent que seul Haakka Palle vaut la peine (module sur les Finlandais, à paraître entre maintenant et plus tard  :-D)

Hop ! on met la main au portefeuille
Et hop ! on y va...
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Starlancer

  • Invité
En plus pour Beyond Valor il y a les marqueurs du jeu indispensables (Prep Fire, First Fire, Final Fire,etc...) à moins d'avoir un SK.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Si tu trouve un module Paratrooper, surtout 2nde édition tu auras tout ce qu'il te faut pour jouer 10 scénarios normands, avec des troupes US qui te rappellerons certaines du SK1...

C'est vrai que ça fait un peu double emploi une fois que tu as BV et Yanks mais c'est pratique d'avoir une petite boite mince qui contient tout ce qu'il faut pour faire de l'ASL... a part un gros classeur lourd.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Pour Charlock.
Plan B :
La boite "Paratrooper" (un genre de StarterKit de l'époque) contient des pions allemands et américains (et les marqueurs de jeu) pour jouer uniquement sur des scenars du débarquement.
Il faut en+  les cartes 1.2.3 et 4 (qui sont dans Beyond valor 2ème Edition) ou dispos au détail chez Histofig.->
http://www.shophistofig.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=14

Grillé par Ikerensky. ;-)
8 à Huit = NMC