Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Comment jouer AP 28 ?
Lionel Dondé:
Bon c'est juste un détail Philippe, mais es tu bien sûr que le DRM -1 du meilleur leader s'applique dans ce cas là ?
A priori pour utiliser la MG full effect, il faut bien deux SMC.
A partir du moment où un SMC utilise directement une SW, il ne peut pas faire usage de son DRM (A10.7 A leader rating is treated....et A 9.12 If a leader fires/uses....)
ça ferait donc du 4 à -2 ou du 2 à -3 sans cowering, pourquoi pas.
C'est vrai que je n'ai pas osé le faire de peur de ne plus avoir de leader pour rallier les troupes.
D'autres idées ?
Lionel Dondé:
Michel,
Te souviens tu si Jérôme a attaqué principalement par le bord ouest de la carte 41 ou par le bord sud de la carte 49 ?
Te situer au niveau 2 du Orsini Castle n'offre pas tant de LOS sur le bord ouest de la carte 41 : Beacoup d'obstacles de niveau 2 avec des ennemis en contrebas de 1 voire 2 niveaux. Vu la distance, les blind hexes sont souvent de 4 ou 5 hexes.
En lisant le scénar, on a tendance à croire que le joueur allemand va se focaliser sur le Orsini Castle et faire prisonnier le HQ italien.
Je me demande si Cyril n'a pas trouvé la faille en ne se consacrant qu'à la garnison de la carte 41 et en s'enfuyant directement par le bord nord de cette dernière.
Après j'ai sûrement mal compris et mal joué le scénar et Cyril n'est pas manchot non plus. ça expliquerait peut être ma déculottée?
Disrupt Michael:
Désolé, je ne m'en souviens plus, c'etait il y a 2 ans.
Jérôme:
Je ne m'en souviens plus non plus !
Ce dont je me rappelle seulement c'est que le scénario paraissait très attractif mais que la perte prématurée de mon leader principal (pas le temps de bénéficier de la SSR je crois) l'avait foutu en l'air. Abandon assez rapide. De retour chez moi j'essayerai de rechercher d'éventuelles notes que j'aurais prises à ce moment.
Nous avions joué une version de Playtest dont j'ignore si elle a fait l'objet par la suite de modifications substantielles dans la mesure où je n'ai pas pu la comparer avec la version publiée, que je n'ai pas achetée. Je ne veux pas racheter deux cartes déjà possédées, dont une fausse de surcroît, bien que je trouve le lot des scénari très attrayant.
Jérôme:
Ma réponse a dû paraître bien incohérente !
Mon souvenir n'avait aucune place ici puisqu'il s'appliquait à Tridentina Avanti ! et pas à AP28 The Hunters become the Hunted ! Désolé. :-$
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique