Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
la "communauté ASL"
alain57:
Salut !
Dans mon cas personnel, je pense que le forum est plus qu'important.
S'il n'y avait pas eu ce forum, je n'aurais pas eu l'envie de m'y remettre. Ces derniers mois, j'ai décroché un peu à cause de mes activités pro et de ma situation personnelle, mais si j'ouvre toujours mes boites d'ASL, c'est bien parce que je passe de temps à autre sur le forum.
Donc en attendant que je retrouve des adversaires sur Metz, et que je puisse me déplacer pour venir dans des tournois, les forums et les systèmes comme VASL sont vitaux.
A+ Alain
Arno:
Paradoxe, ce fil de discussion ne m'aidera en rien à jouer plus ou mieux. Et pourtant, il est intéressant pour les idées que chacun expose. Pourtant le forum a été déterminant pour que je reprenne ASL. Je vais donc éviter les raccourcis intellectuels.
Aurait-il pu en être autrement sans lui (le forum) et ses membres... bah je n'ai pas plus envie d'émettre ce type d'hypothèse que ne me menera à rien qu'à me faire perdre mon temps. Tout comme discuter des mots comme à l'Académie Française. Ca revient à enfiler les mouches.
J'apprécie et j'ai besoin de ce forum, de cette communauté, de celle de la DM, de celle des joueurs ASL français, etc. etc.
Je n'ai plus d'autres banalités très personnelles à dire.
colonel Kilgore:
--- Citation de: Disrupt Michael le 17 Janvier 2008, 14:32 ---Vous voyez? je sens que cela tourne au flamewar.
--- Fin de citation ---
Non Non pas de flamewar, juste mon avis. On n'est pas obligé d'étre d'accord tout le temps avec tout le monde. Il se trouve que pour moi, ce forum et le site côte 1664 m'ont permis de me mettre à un jeu qui m'a plus qu'intimidé pendant 15 ans. De trouver des joueurs pour m'initier. Je me souviens ( c'était en 1990 ) qu'une fois je suis aller dans un club pour essayer. Etant débutant, je croyais pouvoir apprendre avec ces types mais, en fait, ça avait plus l'air de les gonfler d'apprendre à un débutant qu'autre chose. Alors j'avais laisser tomber. Sur ce forum, j'ai pu contacter et rencontrer des joueurs qui ont envie d'apprendre aux autres. Voilà. C'est tout.
jlb:
Voici mon point de vue
(je suis dans le même cas qu'alain57)
Le forum est nécessaire
Ok, on peut faire sans mais on ne fait pas les même choses et/ou autant de choses. J'estime notamment que considérer que le forum n'est qu'une facilité est une erreur, il ne change pas seulement les choses d'un point de vue quantitatif mais aussi qualitatif. Mais je conçois que l'expérience de chacun puisse être différente
Pour moi
1 - sans le forum, je ne serai pas revenu vraiment à ASL
2 - sans le forum, il n' aurait pas de NTC car les gens ne se seraient pas rencontrés
3 - sans le forum, nous n'aurions pas recruté de nouveaux membre (et je pense que c'est aussi le cas pour la DM, dès qu'un gars se pointe sur le forum, il est dirigé vers le club le plus proche et/ou il trouve un adversaire)
4 - sans le forum, il n'y aurait pas une communauté ASL française mais des communautés éparses et bien plus petit (et non, un zine via son annuaire, comme Tactiques, ne remplace pas car il ne permet pas le dialogue sur la place publique).
colonel Kilgore:
Je suis d'accord avec jlb. Désolé si mon propos a pu paraitre enervé ce n'était pas mon intention.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique