Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
la "communauté ASL"
colonel Kilgore:
--- Citation de: Xavier 658 le 17 Janvier 2008, 16:56 ---
On ferait mieux de pousser du pion alors, non?
Poil :)
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi. La communauté c'est ceux qui joue. En fait je me prononçait plutôt sur l'utilité de ce forum et non sur sa signification intrinsèque ;-)
alban:
Pour citer un exemple qui nous est propre, nous avons à Nantes pu créer le NTC uniquement parce que ce forum existe
et ainsi pu organiser quelques week-end qui se sont transformés 2 ans plus tard avec un séance réguliere toutes les 5 à 6 semaines
La communauté nantaise ASL s'est vraiment fédérée grace au Forum
Merci messieurs
Sgt-humphrey:
--- Citation de: TankBuster Eric le 17 Janvier 2008, 15:12 ---La question initiale était sur la définition de la communauté pas sur l'utilité du forum.
--- Fin de citation ---
J'y reviens donc, car effectivment comme d'autres, j'ai plus répondu sur l'aspect "d'utilité publique" du forum
que sur la définition même de communauté.
Pour moi elle est a voir au sens large. Qu'il s'agisse :
- Des joueurs (jouant énormément, peux ou tres peux souvent peu importe)
- Des Starter kiters aux grands maitres des règles obscures...
- De simples joueurs pratiquant pour le plaisir, comme des playtesteurs, des concepteurs de scénarios, de modules,
d'articles, de magazines, des gens qui dans l'ombre font vivre les clubs, organisent les tournois, les rencontres, ou
qui, comme Manu, Eric et Michael nous fournissent régulièrement notre dope !
Tous en fait y participent avec leurs moyens et le temps qu'ils peuvent y consacrer, à faire vivre cette communauté
rassemblée autour d'une même passion (tiède, brûlante ou dévorante). C'est cette diversitée de points de vue et
d'engagements qui a mon avis fais notre richesse.Chacun ayant le choix de pratiquer selon ces possibilités ou ses
envies. Chacun apportant, à la mesure de son engagement sa pierre plus ou moins grosse à l'édifice commun.
Mes 2 cents
strakan:
j'apporte ma (petite) pierre à l'édifice :
J'ai connu le hobby grâce à une connaissance qui a eu la gentillesse de m'initier et me refiler le virus. Ensuite mes études se terminant, je suis retourné dans ma cambrousse. Etant trop éloigné des clubs les plus importants, le forum est pour moi le seul moyen de trouver des partenaires pour du PBEM (ma vie de famille ne me permettant pas le live pour le moment). Pour ce qui concerne les infos, on trouve ce qu'il faut sur le web mais l'avantage du forum c'est qu'il est en français, con :skeub:.
Si il faut contribuer cela ne me dérangerait pas mais plutôt sous la forme de bienfaiteur car c'est grâce à sa gratuité que j'ai tenté l'aventure.
Voila voila :-$
X:
Salut;
--- Citation de: alban le 17 Janvier 2008, 21:19 ---Pour citer un exemple qui nous est propre, nous avons à Nantes pu créer le NTC uniquement parce que ce forum existe
et ainsi pu organiser quelques week-end qui se sont transformés 2 ans plus tard avec un séance réguliere toutes les 5 à 6 semaines
--- Fin de citation ---
Désolé mais c'est faux... vous avez la mémoire courte!
--- Citation de: alban le 17 Janvier 2008, 21:19 ---La communauté nantaise ASL s'est vraiment fédérée grace au Forum
Merci messieurs
--- Fin de citation ---
Ca c'est vrai en revanche, car le forum a permis aux joueurs du coin de se connaître et tout le tralala.
Mais je persiste, le NTC ne s'est pas crée "uniquement parceque ce forum existe"....
Amicalement;
X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique